fbpx

Épisode 90 – Activer sa lumière et sa puissance

Épisode 90 – Activer sa lumière et sa puissance 2560 1707 Stéphanie Méthé

L’une de mes missions les plus importantes c’est de permettre aux femmes d’activer leur lumière et leur puissance. Et je trouve que l’été est un bon moment pour parler de cette énergie qu’on a toutes à l’intérieur de nous, et qui peut nous faire changer le monde.

Dans cet épisode, je te partage comment activer ta lumière et ta puissance dans ta vie.

Je le dis souvent, mais la vie n’est pas tout le temps laide, la vie est remplie de beau au quotidien, pour qui veut bien le voir.

Peu importe ce qui arrive à l’intérieur de nous, comme événement ou comme situation, c’est important d’avoir ce regard positif. Nous avons le choix d’être en mode survie ou en mode vie.

Quand nous sommes en mode survie, c’est souvent là que ce qui se passe à l’intérieur de nous c’est de la merde, qu’on est dans ce tourbillon d’émotions négatif.

Moi je préfère donc être en mode vie, même si ce n’est pas toujours facile. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de pleurer ou d’être en colère, mais au moins, je suis en mouvement, ce qui me permet de respirer chaque instant.

Dans le cycle menstruel, l’été représente l’ovulation, et quand nous sommes dans l’ovulation, nous sommes dans notre grande puissance et dans notre lumière. C’est souvent là que nous allons passer à l’action, avoir confiance en nous, avoir confiance en notre potentiel, et c’est souvent à ce moment-là que nous allons concrétiser nos rêves.

Comment activer cette lumière à l’intérieur de nous en tout temps ?

Oui c’est possible de le faire en tout temps ! Parfois nous pensons que nous n’y avons pas accès, que c’est trop difficile et compliqué. Souvent nous finissons par tomber dans une énergie masculine qui est malsaine. Quand on ne croit pas assez à sa lumière, nous pouvons aussi tomber dans une énergie plutôt féminine malsaine.

Le but ici n’est pas de mettre une étiquette, mais plus de se poser la question : ‘’ comment je peux me reconnecter à cette puissance qui me permet de briller, d’accomplir des choses et qui me permet de réaliser mes plus grands rêves, parce que je suis capable, je le mérite, j’y ai droit ? ‘’.

Je suis tombé sur une histoire dans les derniers jours parce que je faisais du ménage dans mon ordinateur, et je me suis dit que ce serait le fun de te raconter ça.

J’avais écrit cette histoire dans un élan de grande intuition pour une retraite avec mes clientes l’an passé.

Je t’invite donc par cette histoire à te laisser transformer et inspirer. Tu y découvriras plein d’outils, plein de diamants que tu pourras utiliser pour te permettre de te reconnecter à ton propre diamant intérieur.

** Histoire de la ballerine et de la feuille en or **

La morale de cette histoire est ce que je veux t’amener comme réflexion.

C’est la perception de nous que l’on nourrit qui fait notre succès. La journée qu’on décide de croire en nos pouvoirs, tout se dessine devant nous, tout se manifeste comme par magie, mais souvent, nous avons à l’intérieur de nous une petite fille blessée, qui a vécu des expériences qui étaient négatives à ses yeux et qui a complètement transformé son discours interne et sa direction. 

Il y a toujours quelqu’un qui va te dire que ton rêve c’est de la merde, que tu ne pourras pas y arriver. Tant mieux si ce n’est pas le cas, si personne n’est là pour te décourager, tu es probablement déjà en train de vivre ton plus grand rêve. 

Cependant, c’est souvent notre perception et ce que les autres disent de nous qui font en sorte que l’on continue d’avancer dans ce chemin auquel on croit vraiment ou non. 

Quand tu prends conscience de ce qui t’a blessé comme enfant, ça te permet de faire la paix avec cette partie de toi. 

Carl Jung est arrivé avec le concept du Shadow work. En psychologie, on disait que le shadow work c’est la partie ombragée de notre personnalité, une partie inconsciente que l’on développe entre 0 et 7 ans. 

En fonction des expériences vécues, nous développons une partie ombragée de notre personnalité. Parfois c’est qu’on emprisonne une partie de nous. 

Un exemple super concret par rapport à ma vie : 

Quand j’étais jeune, souvent quand je n’allais pas bien, ma mère me disait que tout était ok. J’étais une petite fille très émotive, je pleurais beaucoup, j’avais beaucoup d’émotions, et lorsqu’on me disait ‘’ ne pleure pas, tout est beau ‘’, j’avais une partie de moi qui se disait que ce n’était pas correct de pleurer et d’avoir des émotions. 

Pendant plusieurs années, j’ai donc enfoui ces émotions-là et c’est là que ma zone d’ombre est née. Pour me protéger, j’arrêtais de partager mes émotions, mais j’ai aussi développé une partie de moi qui était en colère, parce que lorsqu’on n’exprime pas nos émotions, elles sortent parfois tout croche, il y a une émotion contraire qui prend la place. 

Alors cette zone d’ombre qui a pris place a fait en sorte que j’ai vécu une adolescence assez rock’n’roll, et que j’ai eu de la difficulté avec mes relations pendant plusieurs années. 

Plus tard quand j’en ai pris conscience, ça m’a permis tranquillement de tasser cette zone d’ombre pour faire place à la lumière qui est cette petite fille émotive, créative et intuitive, qui est là aujourd’hui. Cette petite fille est devenue la femme d’affaires, parce que dans mon business aujourd’hui, les émotions font partie de mes podcasts, de mes publications, de mes réseaux sociaux. 

Le côté créatif en moi, c’est ce qui va me permettre de créer des formations, de nouveaux concepts et des choses complètement flyées. 

La partie intuitive, c’est celle qui va trouver des stratégies marketing, c’est celle qui va investir dans des choses que j’ai besoin pour passer au prochain niveau dans mon entreprise. 

C’est la petite fille qui fait de moi une grande femme d’affaires aujourd’hui. C’est elle qui me permet d’activer ma lumière et ma puissance en affaires, mais dans des relations aussi.  

Plus on prend conscience de la zone d’ombre qui a pris naissance dans notre enfance, plus on est capable de laisser jaillir sa lumière. 

J’avais aussi envie dans cette réflexion de te poser deux questions que tu pourras répondre qui te permettront de te connecter encore plus à ce diamant intérieur : 

1- Qu’est-ce que je dois laisser briller encore plus dans ma vie présentement ?

On a toutes des forces qui nous permettent de passer au prochain niveau dans notre entreprise, dans notre vie, qu’est-ce que tu dois laisser briller encore plus à partir d’aujourd’hui ?

Moi je sais que je dois laisser briller encore plus mon énergie féminine, ma créativité, mon intuition, mon côté émotif, mon côté spectaculaire. Je sais que c’est tout ça que je dois faire briller encore plus. Alors pour toi, c’est quoi ?

2- Quelle partie d’ombre tente d’éteindre la lumière ?

Nous avons toutes une partie d’ombre qui tente d’éteindre sa lumière. Pour moi, c’est ma partie performante. Quand je tombe dans la performance, je tombe dans les actions sans réel alignement.

Aujourd’hui je le sais, mais c’est tout de même une partie d’ombre qui tente d’éteindre ma lumière, parce que moi je sais que ma lumière est dans le flow. Quand je ne réfléchis pas trop, c’est là que tout arrive.

Par contre, quand je cours d’un bord à l’autre, je m’épuise et c’est là que tout le mauvais de moi ressort. C’est ok, je ne renie pas cette partie de moi, j’ai appris à l’aimer avec le temps et surtout à avoir de la bienveillance envers elle, mais elle n’a pas à éteindre ma lumière.

Elle veut venir me rendre visite, car parfois il y a des messages à travers cette zone, comme par exemple ‘’ ok Stéph, pourquoi as-tu besoin de performer à ce point-là ? Pourquoi as-tu besoin de t’essouffler, pourquoi as-tu besoin de remplir ton horaire ?  ‘’.  Et je me rends compte que c’est souvent un besoin d’amour, de reconnaissance, d’être aimé.

La réalité c’est que c’est une croyance, je suis aussi importante quand je prends du temps pour moi que lorsque je suis super occupée et débordée. Mais en même temps, le message que ma zone d’ombre veut me communiquer est vraiment important, parce que c’est ce qui peut m’amener dans ma zone de puissance encore plus.

Comment passer de la zone d’ombre à la zone de puissance ?

Il faut être à l’écoute des messages. Si nous les écoutons vraiment, on les remercie. Pourquoi ? Parce que maintenant nous pouvons passer au prochain niveau de succès.

Tu sais qu’à l’intérieur de toi, tu as tous les pouvoirs magiques pour réussir, et que souvent si on s’empêche d’avoir du succès c’est uniquement parce qu’on y croit plus. Pourquoi qu’on y croit plus ? Parce qu’on s’est fait dire que ça ne fonctionnera pas, on a vécu une expérience et on a laissé la petite fille y prendre toute la place dans notre vie, alors que la femme est toujours là.

La femme peut t’aider à avancer vers ce que tu veux vraiment, et la petite fille tu as juste à l’écouter. Qu’est-ce qu’elle a eu besoin ? Quelle est sa zone d’ombre ? Et maintenant concentre-toi sur la femme que tu as envie de devenir.

Qu’est-ce que tu dois laisser encore plus briller et quelle partie d’ombre tente d’éteindre ta lumière ?

Si tu te permets de répondre à ces deux questions, tu trouveras cette partie qui te permettra d’être toi, de réaliser tes rêves, et d’avoir l’entreprise que tu as toujours voulu.

Est-ce que ce sujet vibre en toi ? Si tu en as envie, partage-moi tes réflexions.

Si tu veux encore plus d’outils et d’inspiration, je t’invite à me suivre sur Instagram :
https://www.instagram.com/stephanie_methe/