On vit tous à certains moments, des chaos intérieurs où est-ce qu’il y a beaucoup d’émotions qui bouillent à l’intérieur de nous, et parfois ça explose aussi. Comment transformer son chaos intérieur en opportunité ? C’est ce que je te partage dans ce nouvel épisode de podcast.
Au milieu du chaos se trouve une opportunité
Il y a une phrase que je me répète souvent quand je me sens ” Au milieu du chaos se trouve aussi une opportunité ”. Quand je me sens chaotique, je me répète cette phrase et je me rappelle qu’il y a toujours une opportunité. Parfois ça ne vient pas sur le coup de l’émotion, mais avec du recul on le réalise.
J’ai vécu beaucoup de chaos dans les derniers mois, je me sens dans une période chaotique et c’est normal. Avec tous les changements qu’il y a eu dans ma vie, c’est un peu comme un tourbillon. Mais le chaos n’a pas seulement qu’une énergie négative, il y a aussi du positif qui peut ressortir de ça.
Par contre, il peut y avoir des moments où on a du mal à sortir le positif. Dans les derniers mois, j’ai ressenti beaucoup de tristesse, de colère et d’incompréhension, mais je vivais aussi de beaux moments super positifs, donc je ne prenais pas toujours le temps de vivre cette part d’ombre de mon chaos. Je ne prenais pas le temps de vivre pleinement les émotions que je vivais à l’intérieur de moi. Et qu’est-ce qui se passe dans ce temps-là ? Ça explose !
La dernière fois que tu as vécu un chaos intérieur, as-tu pris le temps d’analyser quels sont les besoins derrière ça ?
Par exemple de mon côté, j’ai réalisé que j’ai besoin d’ancrage présentement, donc le temps qu’on arrive dans notre maison dans les prochains jours, c’est parfait et ça va énormément aider. J’ai besoin de mieux manger et m’entraîner plus assidument aussi dans les prochains jours. J’ai aussi besoin de continuer de faire du journaling, et j’ai écrit à des amies pour leur dire que j’aimerais qu’on se voie plus souvent, qu’on se fasse des zooms, des cafés virtuels, etc. parce que c’est vraiment un de mes besoins de voir les gens que j’aime, même à distance.
Souvent quand on vit un trop-plein d’émotions, c’est que derrière on a des besoins non répondus qui s’y cachent. Quand il y a souvent des flammèches qui s’allument, il est temps que tu t’assoies et que tu réfléchisses à ce qui ne va pas, voir ce que tu pourrais faire pour être plus heureux, et saisir les opportunités qui te feront grandir.
Bref, je t’invite à voir le chaos intérieur comme une opportunité de grandir au lieu de quelque chose de négatif.
Si tu as envie de quelque chose d’un peu plus concret, je t’invite à mes 2 jours d’immersion les 3 et 4 novembre prochain : 2 jours d’immersion pour créer ton plan de contenu en 90 jours.
On va vraiment créer un plan de match concret pour t’aider dans ta création de contenu. Alors si tu manques d’idées ces temps-ci, ou au contraire, tu en as trop et tu ne sais pas par où commencer, c’est pour toi !
Clique ici pour t’inscrire gratuitement : https://flyee.stephaniemethe.com/immersion