Épisode 98 – Quand l’excitation devient la raison de tes succès et de tes échecs

Épisode 98 – Quand l’excitation devient la raison de tes succès et de tes échecs 600 400 Stéphanie Méthé

J’ai pris conscience récemment que l’une des choses qui m’a le plus permis dans ma vie d’avancer vers le succès, réussir, avoir des lancements qui fonctionnent comme mon dernier lancement des communicatrices flyées, où j’ai fait un lancement à 200 000 $, mais j’ai aussi pris conscience de cette même chose qui peut me conduire directement vers l’échec, et c’est l’excitation.

Dans cet épisode de podcast, j’avais envie de te parler du rôle que l’excitation peut jouer dans notre entreprise.

L’excitation qui est un sentiment tellement grand, quand on est excité pour quelque chose c’est tellement fou ce qu’on vit dans notre corps. Ça vibre au complet dans notre corps quand on est excité. Je ressens juste l’excitation quand je vais être dans l’avion vers le Mexique ou quand je vais être dans l’avion vers le Costa Rica ou l’excitation juste avant de booker un voyage, ou l’excitation quand tu finis un lancement à succès et que ça a fonctionné comme tu voulais. Il y a plein de moments dans notre vie où on peut ressentir l’excitation. Cette énergie-là est ultrapositive quand elle est utilisée dans l’amour et dans le plaisir.

Mais l’excitation peut aussi nous nuire parce qu’il y a des moments dans notre vie où elle chute, mais vraiment agressivement. Parfois, l’excitation peut nous amener vraiment dans un creux, parce qu’on exige aussi l’excitation des autres.

Il y a deux excitations dont je veux te parler : l’excitation des autres et l’excitation personnelle.

L’excitation des autres :

Quand on a un projet qui nous allume, qui nous faite rêver, qui nous anime au plus profond de notre être, au plus profond de notre cœur, qu’on a une idée. Je me souviens du feeling au dernier lancement, quand ça popper à la pleine lune et que je me suis dit ‘’ ah je sais ce que je vais faire pour le prochain ‘’. C’est fort, c’est puissant, ce sont des frissons sur les bras, sur les jambes.

Quand tu ressens cette excitation face à un projet, face à ton entreprise, ça peut être n’importe quoi. Souviens-toi la fois que tu as été excitée face à ton entreprise. Ça peut être de créer un nouveau service, de commencer un lancement, ça peut être juste de partir ta business et d’être parti de ton ancien job qui était un gros défi et très challengeant pour toi. Souviens-toi comment tu te sentais intérieurement et ce que tu te disais.

Quand on est excité, je compare ça un peu à une balloune qui gonfle, quand elle est beaucoup gonflée c’est le party, et quand c’est le party, c’est là que l’endorphine est libérée dans notre cerveau. Et l’endorphine c’est l’une des hormones du bonheur les plus plaisantes. Plus on pense au projet, plus la balloune gonfle, plus on a d’endorphine,mais une fois que l’endorphine est libérée et qu’on l’a vraiment ressentie, la balloune pette. Surtout quand on se fait petter la balloune par les autres.

C’est pour ça que je voulais te parler de l’excitation des autres. Parfois, on est excité pour un projet et on en parle aux autres. Pour eux ce n’est pas le party dans leur tête, eux autres leur balloune est pas en train de gonfler. Pour eux c’est complètement flyer ton idée. C’est très facile de se faire crever ça ballonne par les autres. Peut-être qu’il a une partie de nous qui se dit que c’est de la faute aux autres si mes projets ne fonctionnent pas.

Mais en fait on a une grande exigence envers les autres. On s’attend que les gens soient autant excités que nous. Mais la réalité c’est que même les gens qui te supportent, qui t’aiment, et qui ont envie que ça fonctionne tes projets, ne seront pas aussi excités que toi et tu dois l’accepter. Mon chum c’est un gars qui me supporte énormément dans ma business, il en fait partie maintenant. Il me supporte, il m’encourage, il m’aime, mais il n’a pas l’excitation aussi grande que moi.

Mon excitation à moi m’appartient, c’est mon projet à moi, c’est mes rêves. Mes rêves à moi ne sont pas nécessairement les rêves de mon chum, de mes amies ou de mes proches autour de moi. Mon chum est content, peut-être pas au même niveau que moi, mais il l’est. Mais comme moi mes attentes c’est qu’il soit autant excité que moi, c’est comme s’il crevait ma balloune. C’est comme s’il prenait un dard et qu’il lançait ça sur ma balloune. Et pourtant, il était content quand même.

Imagine quelqu’un qui te dit que ton projet ne fonctionnera pas et que tu ne gagneras pas d’argent avec celui-ci.

On ne peut pas changer les gens autour de nous et on ne peut pas changer le niveau d’excitation des autres. Si ton entourage te décourage, assure-toi de te monter une équipe de personnes qui va être excitée pour toi. Parce que je trouve que c’est important des gens qui nous encouragent. J’aime me faire coacher, parce qu’il faut des gens qui comprennent mon évolution entrepreneuriale, et qui comprennent tous les efforts que je mets dans mon entreprise. Donc j’ai besoin d’avoir des coachs qui m’encouragent. J’ai besoin des coachs qui me challengent aussi et j’aime ça me faire challenger.

Donc il y a deux choses par rapport à l’excitation des autres que je veux souligner dans tout ce que je viens de te dire. Premièrement, tu dois gérer tes propres attentes par rapport à l’excitation des autres, si tu attends que les autres autour de toi soient excités pour avancer et être en action dans tes projets, ça se peut que tu attendes longtemps. N’attends pas qu’on te dise go pour aller de l’avant dans tes projets.

Deuxième chose, trouve-toi ta team qui va te permettre de t’élever et d’être excité avec toi, de fêter et de célébrer. Trouve-toi des gens qui vont aller prendre le verre de champagne avec toi quand tu vas avoir quelque chose à célébrer et qui vont t’élever et qui vont te permettre d’être toi dans cette excitation-là aussi parce que moi la manière que je vois grand je suis parfois perçue comme une folle et mon excitation est dérangeante. Mais mon excitation me permet de réussir pas mal tout ce que je veux dans ma vie. C’est grâce à cela si je crée de grandes choses, c’est grâce à cela si je fais des lives où je suis tellement passionnée, c’est grâce à cela si je fais des campagnes de marketing qui fonctionnent. Donc tu ne veux pas que cette énergie-là soit éteinte constamment, tu l’as besoin de cette énergie-là.

L’excitation personnelle :

Et d’ailleurs, la deuxième excitation que je voulais te parler c’est la plus importante. C’est l’excitation personnelle. Tu ne pourrais jamais être satisfaite de l’excitation des autres si tu n’es pas satisfaite toi-même. Si tu n’es pas capable de t’apporter de la motivation par toi-même. Je ne voulais pas parler de sexualité, mais c’est un peu ça, si tu n’as jamais appris à te connecter avec ton corps ça se peut qu’à deux ça ne fonctionne pas plus. C’est exactement la même chose dans ta business, oui tu peux avoir ta belle team de feu qui est excitée pour toi, mais tu dois être en mesure d’être ton propre fan-club. Tu dois devenir ta propre cheerleader parce que si tu attends juste après les autres, c’est qu’il y a quelque chose au niveau interne qui n’est pas réglé.

Donc, apprends à élever ta propre excitation et à être capable aussi de te reconnecter avec elle si jamais il y a des choses qui te challenge à l’extérieur. Soit en mesure de te reconnecter à ton plaisir. Dans l’énergie féminine, l’excitation c’est ce qui permet de recevoir. Quand on est connectée à l’émotion du jeu, à l’émotion de possibilité, c’est souvent là qu’on crée des choses incroyables. Plus on se connecte à cette énergie-là, plus on risque de manifester dans l’action. Plus que quand on va arriver dans l’action rapidement pour vendre quelque chose, plus les gens vont être aussi excités de nous. Parce qu’on va les avoir amenés dans ce tunnel d’excitation là.

Alors, tu dois être en mesure de générer de l’excitation par toi-même. Et comment c’est possible de rester motivé sans les autres, ce n’est pas facile. C’est de continuer à s’aimer chaque jour et de continuer à être fière de soi et de son évolution. On est très difficile les femmes envers nous-mêmes quand on avance dans notre entreprise. On veut tout le temps atteindre le sommet, mais sois fière de ton évolution. Et c’est facile de dire que mon entreprise n’est pas là où je veux, elle est là où je veux, mais je veux plus. Apprends à regarder en arrière et apprécier ce que tu as bâti.

Plus tu attends d’être au top plus tu vas te faire du mal à te rendre là-bas. Parce que tu vas te rendre au top avec beaucoup de souffrance. Si tu prends le temps d’avoir de la bienveillance en dedans de toi, de te féliciter de te célébrer pour chacune des étapes que tu accomplis dans ta business, dans ta vie, tu vas arriver en haut peut-être un peu plus tranquillement avec le dos droit et tu vas être fière de toi. J’ai envie de te dire que si tu veux te connecter à ton excitation personnelle tu as besoin de la célébrer.

Permets-toi d’aller dans l’action, parce que l’excitation ne pourra jamais se manifester si tu ne la matérialises pas. Mes meilleures idées si je les avais gardés pour moi je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Donc permets-toi quand tu es allumée, d’aller allumer ta communauté avec cette idée-là, d’aller faire des lives, de créer ce que tu as envie de créer et surveille ta perte de focus. Cette énergie est complètement magnétique. Si tu te permets de partager tes projets, et des vivres avec ta communauté, elle peut juste être excitée comme toi. Parce que ta communauté c’est ton reflet, c’est le reflet de qui tu es.

Plus ton message est clair sur tes réseaux sociaux, plus ta clientèle sera un reflet de toi. Donc si toi tu es super contente et excitée par ton projet, ta communauté va l’être aussi si elle est alignée à qui tu es. Alors, n’aie pas peur de passer à l’action et go ! C’est certain que tu vas y arriver ! L’important c’est que tu incarnes l’identité de la femme qui croit que c’est possible.

Donc en résumé, l’excitation peut vraiment être la raison de notre succès si on réussit à la créer à l’interne, mais ça peut être aussi la raison de nos échecs si on attend toujours que les autres soient autant exciter que nous.
Et toi, comment perçois-tu l’excitation dans ton entreprise ?

** CHALLENGE GRATUIT ** :  5 jours pour développer un mindset de créatrice de contenu à succès , du 27 septembre au 1er octobre ! 

Tous les détails ici : https://flyee.stephaniemethe.com/mindsetcreatrice