Épisode 138 – Si tu trouves que ton été passe trop vite, écoute ça !

Je réalisais récemment à quel point l’été passe vite, j’ai l’impression qu’il vient de commencer et qu’en même temps il s’apprête à finir.

Cette espèce de sentiment d’urgence de ralentir m’a habité dans les derniers jours, j’ai eu donc envie de te poser les 4 questions suivantes afin de t’assurer que le reste de ton été soit aligné.

1- As-tu connecté avec les personnes qui te font vibrer ? 

Je dis souvent que l’été c’est un moment de connexion et combien de fois est-ce qu’il m’est arrivé à la fin de l’été de me dire je n’ai pas vu telle, ou telle personne que j’aurais tellement aimé.

C’est tellement facile de dire oui à une soirée, à un souper, à un feu, un week-end de camping. Sur le coup, quand on se le fait proposer en début d’été on est excité de l’arrivée du beau temps, on est dans l’énergie de la jeune fille, c’est facile à ce moment-là de dire oui à tout ce qu’on nous propose et ce n’est même pas parce qu’on n’est pas capable de dire NON ou de mettre ses limites, c’est qu’à ce moment-là ça nous tentait.

Et on ne le réalise pas toujours non plus à quel point l’été passe vite.

Quand on est en couple aussi, on a les amis de couple, mais aussi nos amis respectifs chacun de notre côté, ce qui fait que parfois on n’a pas eu l’impression de voir tous ceux qu’on aurait aimés.

Je m’écris toujours une liste en début d’été des personnes qui augmentent mon niveau d’énergie avec qui j’ai envie de passer du temps et j’aime revenir sur cette liste durant l’été.

2- As-tu l’impression de répéter les mêmes affaires ?

Si ta routine est trop rigide, peut-être que tu répètes un schéma d’entrepreneure qui attend juste d’être cassée.

C’est exactement la réalisation que j’ai eue cette semaine. Mes journées se ressemblaient toutes : Training + marche + bloc de travail.

Comment peux-tu intégrer tes activités d’été à tout ça? Est-ce que tu peux faire du vélo le matin et l’après-midi travailler, faire un bloc de travail le matin et aller faire de la paddle board l’après-midi.

Ça peut être simplement aussi de déplacer son travail à l’extérieur. Faire un meeting d’équipe version pique-nique, découvrir la terrasse d’un petit café, aller créer son contenu sur la plage. Ce sont souvent ces moments qui activent notre créativité.

Je regardais mes voisins qui sont à la retraite et qui font des activités tous les jours natation, vélo, marche et ça m’a inspiré. Moi aussi j’ai cette possibilité-là. 

3- C’est quand la dernière fois que tu as tout fermé intérieurement et extérieurement ?

En tant qu’entrepreneure, c’est parfois difficile pour certaines personnes de décrocher, même pendant les vacances.

C’est tellement facile de répondre à un client, un courriel, on se dit que ça ne prend que 2 minutes et ce 2 minutes se transforme parfois en 10, en 20, ou en 60 minutes.

Ce qui nous empêche de tout fermer est souvent la culpabilité qu’on peut ressentir en tant qu’entrepreneure.

Il y a beaucoup souvent de dualité qu’on va expérimenter.

D’un côté, on le sait qu’on travaille fort, qu’on met de l’énergie dans notre business, donc il y a une petite voix qui nous dit repose-toi, profites-en.

Et combien de fois on arrive sur la plage et qu’on se met à penser à notre équipe, nos clients. Ce qui fait que parfois on va s’autopunir et on va s’empêcher de se détendre ou de relaxer.

Souviens-toi que la culpabilité est en lien avec les lois et les règles qu’on se crée intérieurement et qu’on a l’impression de transgresser.

J’ai réalisé qu’une de mes lois à moi c’est : Être toujours là pour mon équipe. Cette règle m’a amené dans un tourbillon de culpabilité, j’avais beau en parler par exemple à Émilie ou Marie-Ève, je réalisais à quel point c’était fort en moi.

Ce qui peut nous amener à fermer intérieurement et extérieurement nos dossiers, c’est d’aller modifier nos règles et lois internes.

Donc maintenant au lieu de me dire  » Je vais toujours être là pour mon équipe  », c’est  » J’ai confiance en mon équipe et ensemble on fait un bon travail  ».

4- Qu’est-ce que tu veux cocher sur ta bucketlist d’ici la fin de l’été ?

Est-ce qu’il y a des expériences, endroits, choses que tu veux absolument vivre d’ici la fin de l’été et que tu aimerais cocher sur ta bucketlist  ?

Si oui, est-ce que c’est planifié et sinon pourquoi ne pas le faire maintenant ?

On attend parfois que les choses viennent à nous, mais c’est à nous d’aller au-devant et d’organiser et planifier certaines choses qui nous tiennent à cœur.

Si c’est vraiment important pour toi ça ne devrait pas être : Si j’ai le temps je vais faire ça, mais je planifie ça car je veux vraiment vivre ça.

Qu’est-ce que tu aimerais vraiment cocher sur ta bucketlist d’ici la fin de l’été ? Est-ce que c’est de partir en expédition de kayak 3 jours, dormir sur une île, aller visiter un musée qui te tente depuis longtemps, partir en train vers une ville que tu n’as jamais visitée ? Ça peut-être aussi de vivre une retraite pour toi.

Voici donc les 4 questions à te poser pour passer un été à ;a couleur de ce que tu as vraiment envie de vivre.

Qu’as-tu de prévu toi cet été ?

Il me reste 5 places ouvertes pour les femmes qui aimeraient travailler leur lancement : Si tu prévois un lancement en ligne, lancer un nouveau produit ou service et que tu as besoin d’accompagnement, parce qu’on le sait que ce n’est pas toujours évident d’avoir un lancement avec les résultats escomptés, cette formation est pour toi !

Je te propose un super package qui comprend non seulement cette belle formation qui aura lieu le 19-20-21 juillet, mais en plus tu auras accès à moi pour 3 mois en coaching audio Voxer pour 2700 $ + taxes (2355,18 euros).

Si ça t’intéresse, écris-moi soit par courriel ou par story Instagram, ça va me faire plaisir de te jaser et de te dire si c’est pour toi. 🙂

1280 720 Stéphanie Méthé