Épisode 135 – Comment faire un lancement à 100 000$ grâce à un bon mindset ?

Avoir un bon mindset n’est pas juste un bon conseil business, c’est un élément clé et essentiel de réussite lors d’un lancement que ce soit de produits ou de services.

On parle beaucoup d’organisation derrière un lancement, de marketing, de stratégies et de publicités mais peu de psychologie alors que pour moi ce qui se passe dans le cerveau représente 80% de nos résultats.

Mon dernier lancement a été assez chaotique pour diverses raisons personnelles et professionnelles et sans aucun doute si je n’avais pas eu le mindset que j’ai eu à ce moment-là, je n’aurais pas eu les résultats voulus.

Je vais donc te partager dans le podcast d’aujourd’hui ce qui s’est passé durant le lancement et comment grâce à mon mindset, j’ai pu faire un lancement dans les 6 chiffres.

1- Ralenti pour observer tes pensées

Il y a une phrase que j’aime beaucoup en anglais qui est ‘’Your thought shape your life’’ qui signifie que tes pensées c’est ce qui forme ta vie, ta réalité. 

Quand on est en lancement le rythme est souvent rapide, il y a tellement de choses justement à penser, qu’on ne prend pas toujours le temps de s’arrêter et de s’observer et sans s’en rendre compte plusieurs entrepreneures vont s’autosaboter pour éviter de souffrir. 

L’autosabotage est un mécanisme inconscient qu’on va mettre en place en adoptant des comportements et des actions qui vont nous faire échouer notre projet.  

L’autosabotage peut arriver à différents moments dans un lancement, certaines de mes clientes vont le vivre avant le lancement, ce qui fait qu’elles vont retarder, repousser le lancement à plus tard et arrêtent souvent aussi dans le milieu d’un lancement quand on est pas satisfaite des résultats. 

On se crée des scénarios dans notre tête pour éviter de souffrir et sans s’en rendre compte cela a un impact direct sur nos comportements.

Prends au moins un 15 minutes par jour pour ralentir et observer tes pensées sans les juger, voir qu’est-ce qui t’habite, c’est quoi les émotions que tu vis, est-ce de la frustration, de la peine, de la honte, de la colère ? C’est important d’observer ses pensées et ses émotions, car ce sont nos pensées qui génèrent nos émotions et qui créent nos comportements.

Si on ne prend pas le temps de s’observer consciemment, inconsciemment des actions se mettront en place et ce ne sont pas toujours les bonnes.

2- Jase avec ton égo pour savoir si tu es dans la bonne direction 

Jaser avec ton égo avant et pendant le lancement est primordial, car c’est sûr qu’il viendra te visiter au moins 1 fois.

Je me souviens dans mes premiers lancements, j’avais l’impression que je voulais atteindre des résultats financiers pour bien paraître face à mes clientes et au marché. Je voulais qu’on me voie, qu’on me reconnaisse, qu’on me dise que je suis une bonne coach et que j’ai aidé les autres.

Même si mon intention n’était pas négative, il reste que j’étais énormément concentré sur moi et que ce qui m’a aidé a été de me concentrer sur l’autre et ma réelle mission.  

Le Dalaï-Lama donnait un exemple sur l’égo pour le reconnaître : Si tu vois quelqu’un tomber et que tu cours pour aller l’aider et qu’une autre personne arrive avant toi, est-ce que tu es heureuse que la personne ait reçu l’aide dont elle a besoin ou tu es déçue parce que tu aurais aimé que ce soit toi ? Si la réponse est je suis déçu, c’est souvent que c’est l’égo qui était en scène. 

Est-ce qu’on veut vraiment aider l’autre ou on veut montrer qu’on est vraiment bon pour aider l’autre ? C’est très intéressant comme réflexion.

Quand je jase avec mon égo, je le laisse parler et je négocie avec lui sur comment je peux le mettre au service d’un projet et non le contraire. 

Si tu fais un lancement pour un but précis, que tu utilises tes talents et tes dons pour pouvoir vraiment contribuer et aider et que tu ne fais pas un lancement pour montrer que tu es bonne et que tu es la meilleure dans ton domaine, tes résultats vont changer.

Aussitôt que je porte mon regard sur l’autre, c’est juste incroyable ce qui se passe. Je me fous de faire 100 000$ à ce moment-là et c’est là que le 100 000 arrive. 

3- Ose te remettre en question avec confianc 

C’est ok de remettre en question ses plans, ses stratégies, ce qu’on avait prévu durant le lancement. 

Plus tu as la capacité de le faire humblement, plus ça peut te permettre de te réajuster.

Dans mes premiers lancements, j’étais beaucoup plus rigide qu’aujourd’hui ou je me permets de réajuster ce qui ne semble pas fonctionner. 

J’ai accepté que j’avais fait quelques erreurs et je me suis permis de changer plusieurs choses au passage comme mon message, la publicité et même l’offre.  

Il y a une différence entre se remettre en question tout court et avec confiance, car n’importe qui qui a le syndrome de l’imposteur ou un manque de confiance va se remettre constamment en question.  

Se remettre constamment en question et vouloir tout changer tout le temps est plus un symptôme d’autosabotage. Je trouve ça important d’avoir confiance en ses plans, ses stratégies et en soi avant un lancement.

Quand tu as fait ton maximum et que malgré tout, les résultats ne semblent pas être au rendez-vous, c’est là que te remettre en question peut t’apporter les solutions. 

4- Boost ta solidité intérieure

Une question que j’aime poser à mes clientes c’est : Sur une échelle de 1 à 10 à quel point tu te sens solide pour supporter énergétiquement ce lancement ?

On le sait à quel point un lancement c’est un beau mélange entre une bonne dose de confiance et une bonne dose d’énergie. 

Combien de fois on arrive complètement brûler avant même d’avoir commencé le lancement ? Car la préparation peut énormément baisser notre niveau d’énergie, augmenter notre niveau de stress.

Avant les lancements je me prends des moments de repos sans cellulaire pour vraiment décompresser, relâcher la pression et je fais confiance à mon équipe pour gérer le reste.

Je m’assure de prendre soin de mon énergie, de travailler sur mon ancrage et ma confiance pour me sentir solide avant de commencer. 

Parce que si tu te sens fragile avant de commencer, ça va être difficile de soutenir l’énergie quand il va y avoir des bas.  

On veut commencer un lancement dans notre pleine puissance et être solide et focus.

En lancement, avec les émotions qui sont parfois fortes, les incertitudes les doutes et les insécurités, il se peut que certaines de nos hormones du bonheur se mettent à chuter.

Chaque fois que tu évites ou que tu vis du stress dans ton lancement ça fait chuter ton niveau de sérotonine qui est l’hormone de l’humeur.

Pour booster ta sérotonine, la méditation peut aider, l’exercice physique, une cérémonie de cacao, car le chocolat pur peut aider à libérer la sérotonine. 

En lancement c’est aussi facile de ne pas prendre soin de son alimentation, de prendre un petit verre et de se laisser séduire par la pizza, car c’est plus facile et cela a un impact sur la dopamine (l’hormone du plaisir) qui a tendance à chuter lorsqu’on ne s’alimente pas bien ou lorsque notre sommeil est difficile. 

Il y a différentes façons de booster la dopamine, grâce à la musique, des repas sains et un bon sommeil. Je me prépare une playlist bonheur, je fais livrer mes repas et je libère tout ce qui me passe par la tête par écrit avant de me coucher. 

Voilà, j’espère que tu as aimé que mes trucs sauront t’aider à avoir un beau lancement ! 

Liens partagés durant le podcast :

Coaching Voxer 1:1 : https://flyee.stephaniemethe.com/voxerflye

Mentorat Flyé : https://flyee.stephaniemethe.com/mentoratflye

Si tu as envie de m’envoyer un message sur Instagram pour me dire ce que tu as pensé du podcast, ça me ferait vraiment plaisir de te lire :  https://www.instagram.com/stephanie_methe/

Et si ça te tente aussi, je t’invite à aller mettre un 5 étoiles sur Apple podcast, ça permet de faire connaitre le podcast et ça permet aussi de remplir mon cœur de bonheur  : https://podcasts.apple.com/ca/podcast/le-podcast-de-st%C3%A9phanie-m%C3%A9th%C3%A9/id1484118143

2560 1707 Stéphanie Méthé