Épisode 129 – Les 7 archétypes du féminin sacré pour impacter ton message (partie 1)

Les archétypes du féminin sacré premièrement c’est quoi ?

Un archétype c’est vraiment un amalgame de pensées, comportements, de force et à la fois faiblesse qu’un être humain va montrer.

En féminin sacré il y a plusieurs archétypes qui sont enseignés qui peuvent nous permettre de nous élever et de nous transformer en tant que femmes.

Il y en a 4 principalement qu’on parle le plus souvent qui sont associé à notre cycle menstruel la Vierge, Mère, la phase de la femme Sauvage et la femme Sage, mais selon plusieurs enseignements au niveau du féminin sacré, il y en a plusieurs autres.

J’ai choisi de t’en partager 7 qui possède chacun leur puissance soit de guérison, d’équilibre, de transformation, d’évolution, de guidance qui vont énormément t’aider à impacter ton message dans tes communications.

Aujourd’hui j’ai fait le choix de te parler des archétypes sous l’angle du message que l’on verbalise sur nos réseaux sociaux et sur le web.

J’ai fait 2 épisodes de podcasts sur le sujet pour te les présenter en 2 parties.

Archétype féminin #1 : La jeune fille (la vierge)

Elle aime jouer, expérimenter. Elle est positive, optimiste,  c’est une passionnée de la vie et elle déborde d’énergie. Quand tu regardes cette femme-là, tu vois en elle une joie débordante, s’amuser c’est son trademark. Elle se découvre, découvre ses ambitions et ses goûts autant dans sa vie personnelle, que professionnelle. C’est très possible qu’elle cherche sa voie.

D’un autre côté, elle est vulnérable, car elle manque de clarté, elle ne sait pas exactement où elle s’en va, il peut y avoir un manque de vision. Elle peut aussi rechercher beaucoup ce désir de plaire et d’être aimé.

Comment exprimer ce type de femme dans son message ?

  • En partageant les expérimentations de sa vie
  • En ayant un brand axé sur le plaisir
  • En jouant avec sa communauté
  • En écrivant des textes inspirants sur ses découvertes
  • En montrant la vulnérabilité de cette période de recherche
  • En nous faisant vivre ses découvertes

Archétype féminin #2 : La Mère

Elle aime donner aux autres son support et sa présence. Son énergie nourricière fait d’elle une créatrice de la vie et de ses projets. . Elle est vraiment à l’écoute du besoin des autres, de leur désir, elle veut les protéger, les aider, les voir évoluer, réussir, s’épanouir.

On va parler beaucoup avec l’archétype de la mère de l’énergie de Gaïa qui nourrit la planète, qui s’assure de fournir une abondance à la terre. La mère est vraiment dans cette énergie, elle est là pour servir les autres, les aider, assurer une certaine prise en charge.

En même temps, elle donne tellement de son temps et de son énergie, qu’elle a tendance à s’oublier, s’épuiser et se négliger. Elle peut aussi avoir tendance à contrôler autour d’elle pour être sûre que ça se passe bien.

Comment exprimer l’archétype de la mère ?

  • En donnant des outils, étapes, conseils
  • En montrant des images de nature
  • En partageant des blessures maternelles vécues
  • En écrivant des textes remplis d’amour et de bienveillance
  • En faisant des Q&A pour répondre aux questions des clientes
  • En utilisant l’empathie et la compassion dans ses écrits

Archétype féminin #3 : L’Amoureuse

Elle est magnétique. C’est une femme connectée à sa sensualité, à sa créativité et à sa sexualité sacrée. Elle a une grande fougue et passion à l’intérieur d’elle-même, elle est ouverte à son corps, l’assume, le montre. Ses sens sont aussi très aiguisés. Elle a besoin de relations intimes dans sa vie, autant personnelles que professionnelles, elle veut des connexions profondes.

Elle veut se sentir libre et elle a une capacité d’attirer vers elle ce qu’elle désire, l’abondance n’est plus juste un souhait, mais quelque chose souvent qu’elle vit.

Dans sa part d’ombre peut se cacher une faible estime d’elle-même, elle peut s’embarquer dans certaines relations qui ne lui conviennent pas, devenir contrôlante, se comparer aux autres.

Comment exprimer l’archétype de l’amoureuse ?

  • En ayant un brand sensuel
  • En exprimant sa créativité à l’état pur
  • En partageant ses expériences corporelles et sensorielles
  • En écrivant des textes intimes, crus, vrais
  • En parlant du corps, de perception de la société, d’empowerment
  • Partager ses intuitions et messages du cœur

Archétype féminin #4 : La Femme Sauvage

Elle est fonceuse, indépendante, veut réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs. C’est important pour cette femme de fixer ses limites et de demeurer le plus possible aligné avec ce qu’elle est profondément. On peut la percevoir parfois comme une femme rebelle dans sa façon d’être, car elle incarne une confiance inspirante.

Elle possède d’ailleurs la grande qualité d’être courageuse. Ce qui lui permet d’incarner sa vérité, de faire ses propres choix peu importe ce que les gens pensent autour d’elle.

J’ai fait d’ailleurs un épisode complet sur la femme sauvage si cet archétype te fascine.

Toutefois, elle peut avoir de la difficulté à exprimer sa vulnérabilité, montrer sa sensibilité et ses émotions comme c’est une femme d’action. Elle peut être distante.

Comment exprimer l’archétype de la femme sauvage ?

  • Elle exprime ses opinions
  • Elle partage ses réalisations, prises de conscience
  • Elle n’a pas peur de mettre ses limites, même dans les réseaux sociaux
  • Elle exprime des choses qui peuvent déranger
  • Elle partage ses choix de vie qui sont parfois différents du moule de la société

Te reconnais-tu dans l’un de ces archétypes ?

J’ai d’ailleurs une formation complète sur les archétypes dans ma nouvelle plateforme des Communicatrices Flyées 2.0 qui sera disponible à la fin mai où je partage en profondeur comment incarner chacun des archétypes dans notre vie personnelle, pour être une meilleure femme d’affaires et dans notre marketing et nos réseaux sociaux.

Si tu veux venir goûter à mes nouveaux enseignements, j’offre une semaine de formation gratuite du 23 au 27 mai 2022., tu peux t’inscrire ici : https://flyee.stephaniemethe.com/manifestetes5voi

2560 1707 Stéphanie Méthé