Épisode 121 – L’influence de l’énergie féminine et masculine dans notre relation à l’argent

Épisode 121 – L’influence de l’énergie féminine et masculine dans notre relation à l’argent 2560 1676 Stéphanie Méthé

Si on veut faire de l’argent, magnétiser, attirer, passer au prochain niveau de succès et d’abondance, il faut absolument calibrer notre énergie masculine et féminine. 

On peut faire de l’argent juste avec une énergie ou une autre, mais à un moment donné, ça se peut qu’il y ait quelque chose qui ne fonctionne plus. 

Si on veut avoir une bonne relation moyen/long terme et bâtir une structure financière solide pour le futur, parce que le but ce n’est pas juste de faire des coups d’argent, mais d’avoir une belle structure financière aussi sur le long terme, je considère que c’est un mélange des deux énergies. 

Et je pense vraiment que plus qu’on est capable d’aller harmoniser et calibrer nos énergies, plus qu’on va être capable de le refaire une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois par nous-mêmes parce qu’on va avoir été capable d’aller chercher nos forces à l’intérieur de nous, et nos énergies complémentaires. 

Dans cet article, je vais te parler de l’influence de l’énergie masculine et féminine dans notre relation à l’argent, c’est l’un des sujets les plus importants quand on parle d’argent.  

On va aussi voir le pourquoi l’une ne va pas sans l’autre. Ce qui te permettra d’être en mesure de comprendre pourquoi parfois ça bloque dans ta relation, dans ton accessibilité, dans tes actions et dans tes stratégies avec l’argent.  

Qu’est-ce que l’énergie féminine de l’argent ?

L’énergie féminine de l’argent va représenter beaucoup l’abondance. L’abondance est accessible partout autour de nous, elle est illimitée. Tant que la nature existe, l’abondance est là. La nature est abondante, donc l’abondance est là. Et ça représente beaucoup la terre.

Dans l’énergie féminine de l’argent, on va dire que l’argent représente la terre et c’est vraiment dans la terre qu’on peut aller récolter et qu’on peut aller semer aussi. Donc avec l’énergie féminine, c’est naturel. C’est facile, c’est fluide. On va remarquer qu’avec l’énergie féminine de l’argent, qu’on attire, qu’on magnétise juste par l’être. Donc on n’a pas besoin de faire, on est dans l’être, juste être qui on est, juste la fréquence énergétique qu’on émane est suffisante pour attirer, on attire par qui l’on est, on attire par notre passion, par ce qu’on dégage. C’est beaucoup ça l’argent au féminin.

Il y a quelque chose d’intangible, d’invisible parce que l’énergie qu’on dégage est parfois difficile à décrire, elle se ressent, on peut la ressentir quand quelqu’un rentre dans une pièce et on fait « oh my god, cette personne-là dégage quelque chose, elle dégage la joie, une énergie avec qui j’ai envie de passer du temps ». Ce n’est pas quelque chose qu’on est capable de voir à l’œil nu, mais c’est très naturel, facile et fluide.

Et avec l’énergie féminine de l’argent, on va être beaucoup dans l’intuition, dans le feeling. Tu sais, parfois quand on a une idée de projet qui monte. Et normalement, quand les projets ou vibrations viennent de là, c’est comme si l’argent qui arrive de là on se dit « mais voyons donc, oh my god, mais je ne m’attendais pas à faire autant d’argent en faisant ça, c’était juste une idée qui venait du cœur, c’était juste un coup de feeling, c’était juste quelque chose que j’ai ressenti ». Donc c’est vraiment dans la facilité, l’argent au féminin.

Qu’est-ce que l’énergie masculine de l’argent ?

Et là, c’est important que je t’explique aussi ce qu’est l’énergie masculine de l’argent. Quand on parle de l’énergie masculine de l’argent, on parle d’énergie d’action. C’est comme le ciel. Plus haut je te parlais de la terre pour l’énergie féminine de l’argent. Mais l’énergie masculine de l’argent, c’est le ciel, le ciel qui fournit la pluie à la terre, c’est pour ça que c’est important.

L’énergie masculine de l’argent est une énergie d’action, de stratégie qu’on met en place, on parle des plans de match. C’est très tangible et visible, c’est vraiment une structure qu’on met en place pour atteindre nos résultats et nos objectifs financiers. On est vraiment dans quelque chose de relié au faire, à qu’est-ce qu’on fait pour pouvoir atteindre cette année un 100 000 $, qu’est-ce qu’on fait cette année pour pouvoir atteindre 500 000 $.

On va être beaucoup dans la comptabilité aussi, dans la structure financière parce qu’évidemment, on a besoin de regarder nos chiffres pour voir ce qui est possible, c’est quoi les choix logiques. Donc on va aller analyser l’argent.

Qu’est-ce qui fait que l’un ne va pas sans l’autre ?

Clairement, l’énergie féminine, on en a besoin, et parfois, dans le milieu des affaires, elle n’est pas toujours là, il y a beaucoup de femmes qui ont appris à gérer leur entreprise comme des hommes, qui ont appris à faire, à mettre des stratégies en place, à mettre des actions, et ça fait en sorte que, parfois, on est tellement, tellement, tellement dans le faire qu’on ne voit pas toute la force féminine ou toute la puissance féminine qu’il y a dans certaines femmes. Parce que certaines femmes qui sont tellement dans leur énergie masculine, ça n’a rien à voir nécessairement avec être un homme, mais c’est plus le fait qu’on est dans le faire, on est dans l’action, dans les stratégies, et dans ce temps-là on ne voit pas nécessairement les qualités féminines qui font que juste être soi c’est suffisant.

L’énergie féminine, c’est beaucoup une énergie qui s’incarne. Moi je trouve ça hyper important comme coach, comme enseignante, comme formatrice de toujours incarner ce que j’enseigne. Je ne serais pas capable d’enseigner quelque chose que je ne vis pas. Je ne pourrais pas dire aux filles « vivez vos rêves, les filles, vivez vos rêves et créez votre structure de plaisir », puis « let’s go, les filles, faites des moves qui vont changer votre vie, des moves courageux » si moi je ne le faisais pas dans ma vie. Mais je me sens alignée avec mon message parce que je le vis, j’ai fait des moves courageux récemment, je me suis créé ma structure de plaisir. Et ça c’est grâce à l’énergie masculine parce que j’ai osé mettre en place des actions et je me suis aussi permis, dans l’énergie féminine, d’incarner tout ça, de le vivre, de le vibrer et d’aller explorer aussi comment je feel avec ça. Parce que c’est facile de juste faire le move, de juste passer à l’action, de passer à la prochaine stratégie, mais prends-tu le temps de les vivre ces émotions-là ?

Parfois, quand il y a quelque chose qui va moins bien dans notre business, dans un lancement, dans nos réseaux sociaux, peu importe dans quoi, on a tendance à vouloir bypasser les émotions,  parce que « OK, je dois mettre d’autres actions en place, qu’est-ce que je pourrais faire pour que ça marche ? », mais c’est ça l’erreur parce qu’on récolte quand on est capable de rester dans nos émotions aussi, quand on est capable de rester dans notre énergie féminine.

Donc qu’est-ce qui fait que l’une ne va pas sans l’autre ?

L’énergie féminine attire et magnétise. Et pour ça, plus on incarne qui l’on est vraiment, plus on ose exprimer la personne qu’on est, on ose montrer ce qui brille à l’intérieur de nous, on ose montrer aussi sa vulnérabilité, on ose être, plus ça va avoir un impact. Et si, en plus de ça, on ajoute l’énergie masculine qui nous permet de matérialiser nos rêves et nos projets parce qu’on met en action certaines choses, c’est là que la magie apparait. Il n’y aura pas de magie juste dans l’énergie féminine, ça je le dis et je sais que c’est plate à entendre parce qu’on nous dit souvent « c’est dans l’énergie féminine qu’on va aller chercher la magie, l’abondance, l’énergie », « tout arrive quand on incarne sa sensualité ». Pas pour moi.

Dans ma vision à moi, et ce qui fait que j’ai une entreprise à succès, ce n’est pas parce que je danse sur un quai en attendant que l’argent arrive. Oui, je danse de temps en temps sur des quais, mais je mets aussi en place des stratégies concrètes. À chaque fois que j’ai une intuition, que j’ai quelque chose en moi, une vibration qui vient de mon énergie féminine, qui vient de qui je suis profondément, « OK, go, comment je mets ça en place ? Comment je peux mettre du marketing en place par rapport à ça ? Comment je peux créer du contenu qui va avoir un impact ? Comment je peux matérialiser cette intuition-là ? » Mon intuition, je la transforme en stratégie. Mon intuition intangible, invisible, je la transforme en action tangible et visible. Donc une ne va pas sans l’autre.

Le concept du donner et du recevoir

L’énergie féminine c’est le recevoir et l’énergie masculine, c’est le donner. C’est drôle parce qu’on pense souvent que l’énergie féminine, c’est de donner et que l’énergie masculine, c’est de recevoir. On le sait que ce n’est pas ça. Si on regarde le symbole de féminin, masculin, on le sait que la femme reçoit, l’homme donne. Mais on a tendance, les femmes à donner, donner beaucoup de notre temps, donner de notre argent, donner de notre énergie, donner aux autres, aider les autres, et on est un peu des mères Thérésa du don et on veut donner le plus d’énergie possible à tout le monde, à être là pour tout le monde.

Le don vient de l’énergie masculine. Et quand on se permet de recevoir, c’est l’énergie féminine. Le problème pour plusieurs femmes, c’est qu’elles donnent, elles donnent, elles donnent, elles donnent, donc quand on donne, on s’épuise à un moment donné. Et ça fait en sorte que, à un moment donné, si on n’accepte jamais de recevoir, on reste dans un excès d’énergie masculine. Quand on donne, on ne s’en rend pas toujours compte parce que c’est correct de donner. Là, je ne dis pas que « OK, go, on arrête de donner ». Moi, ça fait partie de ma mission aussi de redonner, redonner aux femmes, redonner aux gens qui m’entourent, redonner à la société. C’est important pour moi et c’est correct de le faire. Parce que justement, j’ai bâti un business pour pouvoir le faire. Mais en même temps, c’est d’avoir un équilibre entre donner et recevoir. Et il y a beaucoup de femmes qui donnent et ne reçoivent pas.

Donc dans l’énergie féminine de l’argent, c’est super important d’avoir un canal de réception ouvert. Quand tu fais tout dans ton business, tu fais ton site web, ta page de vente, tes courriels, tu t’occupes de tout ça, ton canal de réception est fermé. À chaque fois que tu fais les choses par toi-même, toute seule parce que tu es capable, tu ne veux pas déranger personne, là tu es là-dedans, ton canal de réception est souvent fermé. Tu donnes, tu es dans le don, tu donnes du temps, de l’énergie. Tu es là-dedans aussi.

Il y a quelque chose qu’on ne se rend pas compte. Mais il y a beaucoup de femmes qui ont le canal de réception fermé, même juste recevoir de l’aide et des compliments. Combien de femmes vont dire « non, merci » quand ouvertement on leur demande si elles ont besoin d’aide. On a cette habitude-là, les femmes, de montrer qu’on est fortes, qu’on est capables. Ça, ça vient de l’énergie masculine, « je suis capable ». Mais tu peux être une femme forte et recevoir de l’aide quand même.

Pour réussir en affaires, on a besoin des deux énergies. Si on est toujours juste dans notre intuition et qu’on est juste dans le flow et on est juste dans notre cœur et qu’on ne met pas d’action en place, non, ça ne viendra pas, l’argent ne va pas tomber du ciel. Parce qu’en fait, souviens-toi de ce que j’ai écrit plus haut, le ciel c’est l’énergie masculine, la terre c’est l’énergie féminine, et c’est grâce à la pluie si la terre se porte bien. Donc on a vraiment besoin des deux. Et plus on est capable d’amalgamer stratégie et magie, parce que moi c’est comme ça que j’appelle ça, la stratégie et la magie, plus on est capable de se créer une vie qui nous ressemble, une structure de plaisir. Parce que ce que j’aime avec le mot « structure de plaisir », c’est qu’il y a une structure, mais il y a bin du fun et bin de l’intuition, bin de la couleur, il y a un côté très flyé.

Mais il y a des actions concrètes aussi. Puis, dans les actions parfois c’est challengeant. J’aimerais bien mieux rester dans mon intuition. On est bien d’être dans son intuition et dans la partie créative. Mais c’est ça le problème, parfois on a peur de mettre cette intuition-là en branle, on a peur d’utiliser cette créativité et la laisser sortir, on a peur de laisser sortir qui on est vraiment, de se faire dire non, on que ça ne marche pas, on a peur de plein d’affaires. Mais quand on fait confiance au processus et à nos deux énergies, il y a vraiment quelque chose de beau qui se passe.

Voilà ce que j’avais à te partager aujourd’hui.

Et toi, es-tu plus dans ton énergie masculine ou féminine dans ton entreprise ?

 

Si ça t’a interpelé, tu es probablement une candidate parfaite pour faire la journée Argent Flyé au Féminin où on va aller vraiment travailler au niveau de ces deux énergies-là. Ça se passe le 25 mars de 10h à 16h, heure du Québec (15h à 21h heure de l’Europe). Et sache que si tu t’inscris, tu peux utiliser, grâce à cet article blogue, le code promo « ARGENTFLYEE », qui te permettra d’avoir la journée encore à 111 $.

Comme tu es une personne fidèle et importante à mes yeux, je t’offre encore une fois ce rabais-là possible avec le code promo. J’ai trop hâte de vivre cette journée avec toi ! https://flyee.stephaniemethe.com/formation-argent-flye