Épisode 110 – Comment attirer les synchronicités dans notre vie ?

Épisode 110 – Comment attirer les synchronicités dans notre vie ? 2560 1710 Stéphanie Méthé

Comme tu sais, les dernières semaines ont été assez rocambolesques, c’était mouvementé en terme d’émotions. J’avais l’impression moi-même d’être dans un tourbillon. J’étais comme un peu dans le chaos, puis à chaque fois que je sentais une énergie de ‘’ oh my god, je me sens bien ‘’, il y avait quelque chose qui arrivait. Je trouvais ça difficile par moment, j’ai pleuré, j’ai ri, j’étais dans la gratitude, j’étais en colère, j’ai passé par toutes les gammes d’émotions, mais tout ça parfois dans la même journée.

Dans mon nouvel épisode de podcast, j’avais envie de parler de synchronicités, parce que c’est grâce aux synchronicités que je suis au Costa Rica présentement, et que je ne suis pas revenu au Québec. Si je m’étais laissé emporter par toutes les émotions que j’avais d’anticipation de ce qui pourrait arriver de pire, si j’étais resté dans cette énergie-là, je ne serais pas ici aujourd’hui au Costa Rica en train de vivre un super beau moment avec mon chum dans un endroit de rêve.

On a fait le bon choix de rester dans le Sud, mais pour ça il fallait que j’attire les synchronicités. Pour attirer les synchronicités, il fallait que je sois ouverte à les attirer. Je te partage donc c’est quoi la synchronicité pour moi, et 3 trucs pour l’attirer vers toi pour accomplir tes plus grands rêves.

C’est quoi les synchronicités ?

Les synchronicités, je l’explique à ma manière, sont des signes qui viennent vers nous. Des signes ça peut être plein de choses. Ça peut être des signes, ça peut être un événement aussi, mais ça peut être une chanson qui joue à la radio, ça peut être un panneau qui s’affiche devant nous, ça peut être une personne qu’on rencontre, ça peut être une situation qui se passe dans notre vie. Et ça, ça nous procure une énergie hyper forte, hyper puissante, hyper incroyable. Et là, on est comme oh my god, mais je ne peux pas croire que ça arrive. C’est souvent, quand tu penses à quelqu’un, tu penses à cette personne-là, puis au même moment, elle t’écrit, elle t’appelle. Ça, ça arrive tout le temps, ça arrive souvent dans notre vie.

Ça peut être aussi quand tu penses à quelque chose, puis spontanément, ces choses apparaissent devant toi. Exemple, il se met à pleuvoir. Il pleut. Il me semble que je feel le soleil. J’ai l’impression que le soleil est là. Puis, le soleil arrive. Et c’est ça en fait les synchronicités, c’est tellement bon. Ça nous apporte tellement d’énergie, c’est fou. Une énergie haute en vibration.

Voici maintenant 3 trucs pour attirer vers toi les synchronicités.

1- Être attentive aux pensées qu’on cultive

Autant nos pensées peuvent attirer vers nous les bonnes choses, autant elles peuvent créer le contraire. Ce n’est pas juste une question qu’on pense quelque chose et là, ça crée une situation par magie. Mais automatiquement quand on pense quelque chose, ça crée en nous des émotions. Ces émotions-là nourrissent certaines croyances et ces croyances-là ont le pouvoir de générer ou d’éloigner des opportunités.

En affaire c’est ça, c’est quand tu es convaincue que tu es alignée dans ta mission, que ça va fonctionner ; ton lancement, ça va fonctionner. Tu es convaincue, tu le sens à l’intérieur de toi que ça va marcher. Et les émotions que tu ressens, c’est du plaisir, c’est de la joie, mais clairement les vents vont se faire beaucoup plus facilement que si tu étais dans une énergie de : ” c’est mon premier lancement, je suis stressée. Je ne sais pas si je vais y arriver, je pense que je n’y arriverai pas. Je pense que je ne suis pas intéressante. Je ne pense pas que les gens vont me trouver intéressante. Je ne le mérite pas dans le fond.” Là, c’est clair que le stress que tu vas avoir va apporter une énergie basse quand tu vas faire tes lives pour ton lancement. Donc, notre cerveau, nos pensées créent notre réalité. Plus, on est dans une énergie de waouh, je le sens, je le feel, on va attirer beaucoup plus d’opportunités à nous.

On dit que la synchronicité, c’est comme une coïncidence entre quelque chose à laquelle on pense, puis un événement ou une rencontre dans le monde extérieur, donc notre état intérieur manifeste ce qui est à l’extérieur. Évidemment, plus on focus sur des choses positives, plus on focus sur quelque chose en particulier, plus on va l’attirer. Mais ce n’est pas juste une question de pensées, c’est une question d’état intérieur, de comment est-ce qu’on se sent. Mais aussi des comportements qu’on va avoir parce qu’on n’y pense pas à ça, sauf que les émotions et les croyances créent aussi nos comportements.

2- Se permettre d’être courageuse

J’avais déjà entendu une phrase qui disait : “un cœur brave, c’est un cœur qui vit intensément au plus près de sa vérité intérieure “.  Chaque décision qu’on prend dans notre vie demande du courage. Même si j’ai l’air parfois de vivre ma vie de rêve, oui je la vis ma dreamlife. Mais vivre sa vie de rêve, c’est aussi vivre avec tout ce qui vient avec, de vivre avec la souffrance qui vient avec cette dreamlife. Ce n’est pas juste du plaisir, du fun, oui, on est à la plage, on en profite, on fait du surf, on est dans piscine, puis oh my god que c’est le fun. Mais ça vient avec les deux côtés de la médaille. Ça vient autant avec le plaisir, mais ça vient aussi avec la souffrance, avec le fait qu’on le sait qu’on peut faire de la peine à certaines personnes, qu’il y a des gens qui ne comprennent pas le mode de vie, que je ne pourrais pas aller voir ma tante à Noël, que j’ai des membres de ma famille que je n’ai pas vu depuis deux ans que je ne pourrais pas voir. Bref, ça vient avec plein de choses.

Je pense que quand on se connecte à sa vérité intérieure, c’est là que ça nous donne un élan de prendre des décisions. Cet élan-là, c’est un élan aussi qui vient des synchronicités qu’on se permet d’avoir parce que je le disais tantôt les synchronicités sont un élan vers nos projets, c’est un élan vers oh my god la décision je le sens que c’est une bonne, ce sont vraiment des élans comme ça.

Il faut donc se permettre d’être courageuse, que quand il y a quelque chose qui remonte toujours dans notre système de filtrage, ça ne passe pas, que ça remonte, c’est peut-être le temps de les écouter les synchronicités.

3- Ouvrir les portes

Ouvrir les portes aux synchronicités parce que c’est un peu ce que je viens d’expliquer à la deuxième clé, c’est que oui, on veut se permettre d’être courageuse, mais c’est aussi d’ouvrir les portes à ces synchronicités-là, puis aux possibilités parce qu’on peut choisir de ne pas les voir.

Plus on ferme les portes aux synchronicités, plus qu’on ne les verra plus. C’est donc super important d’ouvrir les portes et d’être ouverte aux signes.

Voilà, c’est ce que je voulais te partager sur la synchronicité. Et toi, qu’en penses-tu des synchronicités ?

 

La DREAM WEEK : DU 24 AU 28 JANVIER 2022 : 5 JOURS DE FORMATION EN LIGNE POUR TE RAPPROCHER DE TA VIE DE RÊVE ET DE TA LIBERTÉ dans lesquels tu auras droit à :

  • 4 modules pour t’aider à créer ton idéal 
  • Une partie télé-réalité où tu pourras avoir accès à des moments de notre vie au Costa Rica
  • Visite complète de notre maison à Puntarenas
  • 1 moment de co-création avec Julie et moi pour t’aider à réajuster ton modèle d’affaires pour voyager plus et rentabiliser ces moments de bonheur. 

Tous les détails ici : https://flyee.stephaniemethe.com/dreamweek