Fidèle à mon habitude, j’aime toujours revenir sur mes lancements, sur les leçons que j’en ai tirées et sur ce que je peux t’apprendre qui peut t’aider pour tes futurs lancements.
Le dernier lancement qui vient de se terminer mercredi a vraiment été un des lancements le plus doux, facile et effortless que j’ai fait depuis longtemps, et à la fois l’un des plus payants.
Au total, c’est 155 nouvelles flyées qui ont fait leur entrée dans ma formation des communicatrices flyées pour un total de 207 998 $.
Alors qu’en avril, 145 nouvelles clientes pour 3 fois moins d’effort et deux fois moins d’argent dépensé.
En avril 2021, c’est 30 000 $ qui a été dépensé au total (incluant la publicité, photoshoot, costumes, décors) et ce lancement-ci a coté au total incluant la pub et un photoshoot que j’ai fait 13 000 $.
Aujourd’hui, je ne vais pas te parler de leads ni de chiffres détaillés contrairement à ce que je fais d’habitude. Je vais te parler des 3 clés principales qui m’ont permis de vivre ce lancement doux et effortless.
1- Switcher à l’énergie effortless
Suite au lancement d’avril que j’ai adoré faire, mais qui a été drainant énergétiquement, car c’était un show de télé sur le web durant 7 jours, j’avais pris la décision de faire 1 gros lancement par année seulement pour conserver mon énergie et celle de mon équipe.
La question que je me suis posée est donc » Comment je peux faire un lancement doux et effortless ? », et c’est là que l’idée de faire un lancement de style intimiste avec mon cellulaire dans un groupe Facebook comme dans mes débuts me plaisait énormément. J’avais le goût de quelque chose de simple au niveau technique, de facile, je le feelais intérieurement que c’est ce que j’avais envie de faire.
J’ai vraiment programmé mon mindset en me disant, ce ne sera pas un GROS lancement, ça va être relaxe, j’aurai le nombre de gens qui rentreront, j’aurais les revenus qui rentreront. Je ne m’étais pas réellement fixé d’objectif non plus contrairement à d’habitude où mes chiffres sont décortiqués à la virgule près.
Et c’est là que ça devient très intéressant, car quand j’ai rencontré Audrey pour ma publicité Facebook avec qui j’ai commencé à travailler cet été, elle de son côté avait besoin d’avoir des chiffres pour bien faire son travail, ce qui est tout à fait normal.
Donc j’ai fixé ça à 50 nouvelles flyées et Audrey m’a dit je te propose un budget de 15 000 $.
À partir du moment où on a fixé 15 000 $ de budget, mon cerveau a fait une association au dernier lancement où j’avais investi à peu près ce montant. C’est comme si à partir de ce moment-là inconsciemment je me suis dit ‘’ C’est un gros lancement, je ne peux pas JUSTE faire un challenge dans un groupe Facebook, j’ai eu un moment de panique, je suis retombé dans mon énergie masculine dans le ‘’ Il faut que je crée quelque chose de plus ’’. J’ai décidé d’organiser deux évènements le Challenge Flyé et le Show Flyé.
J’ai vécu un moment de panique quelques jours, jusqu’à ce que je décide de faire une séance énergétique avec l’une de mes clientes qui travaille en énergie et BANG WOW, c’est comme si ma tête avait accepté que j’étais prête à un lancement doux, effortless, dans la simplicité, mais pas mon corps, il y avait encore quelque chose qui bloquait, qui était inconsciemment programmé en moi. À la fin de la séance, j’étais calme, apaisée, recentrée, et la grosse prise de consciente a été :
» JE SUIS SUFFISANTE EN ÉTANT QUI JE SUIS. »
Je n’ai pas besoin de faire plus, d’ajouter plus pour réussir. Ce que je suis, ma vibe, mon énergie sont suffisants pour magnétiser les bonnes personnes.
J’ai fait finalement les deux évènements, mais avec un mindset de lâcher prise totale, de plaisir, de simplicité.
Ce que j’ai réalisé est que pour faire un lancement effortless, il faut croire que c’est possible. À force d’avoir des croyances ancrées profondément comme » Il faut travailler fort et dur », à force de croire qu’on n’en fait jamais assez ou que ce n’est pas assez, on finit par s’obliger à faire des lancements essoufflants.
Je n’ai pas besoin de faire des lancements essoufflants pour être époustouflante et rayonnante, et toi non plus !
2- Créer le momentum dans un groupe Facebook
Choisir de faire le Challenge dans un groupe Facebook a été une superbe idée à plusieurs niveaux. Premièrement le taux de présence a été exceptionnel, du jamais vu de mon côté. Sur les 2000 personnes inscrites à mon challenge, 1900 se sont inscrites au groupe Facebook.
Ensuite, j’ai essayé une nouvelle stratégie que certaines clientes ont testé, mais que je n’avais pas eu la chance moi de faire, c’est de faire lever la tension dans le groupe Facebook.
Pour créer un buzz avec l’algorithme, j’ai fait entrer presque toutes les filles en même temps dans le groupe au lieu de laisser les filles entrer au fur et à mesure. Ce qui fait que l’engagement était énorme lorsque j’ai ouvert le groupe.
J’ai ouvert le groupe 3 jours avant pour permettre aux filles de se présenter.
L’avantage aussi de faire le challenge dans un groupe est que la magie s’installe entre les filles, il y a déjà de la chimie qui s’est installée entre les participantes, les émotions étaient fortes et le lien d’appartenance flyé est devenu fort pour plusieurs femmes.
3- Offrir un contenu IMPACTANT et TRANSFORMATEUR
Et évidemment la cerise sur le sundae comme j’aime te répéter de podcast en podcast est d’offrir un contenu impactant et transformateur.
Cette fois-ci j’avais décidé de faire un challenge mindset pour les réseaux sociaux, au début quand j’en ai parlé à quelques personnes autour de moi, on me disait ‘’ Ouin mais les filles sur les réseaux sociaux veulent des stratégies ‘’ mais ce que je ressentais moi autour de moi, c’est que les filles étaient épuisées avec toutes les stratégies qu’on leur proposait et j’avais envie de leur redonner le goût aux réseaux sociaux.
Pendant 5 jours, je suis allée ressortir toutes les croyances possibles envers les réseaux sociaux que ma clientèle cible portait en elle et je les aie abordées avec franchise totale et transparence.
- J’ai parlé de celles qui détestent carrément les réseaux sociaux.
- Des différentes phases dans lesquelles on peut se situer dans notre création de contenu.
- Du fait qu’on a peur de se faire voir par certains membres de notre famille et de se faire juger.
- Du fait que ce n’est pas vrai qu’on a toujours des idées pour écrire des publications.
- Que le marketing des années 70 n’a juste plus de sens avec notre réalité d’aujourd’hui.
- Qu’une des raisons pour laquelle plusieurs ne réussissent pas sur les réseaux sociaux c’est parce qu’elles ont trop peur que ça marche.
Je suis vraiment psychologiquement et émotionnellement allé très loin, deep, en profondeur pour aborder les vraies affaires. J’ai offert ce que j’appelle de la communication en profondeur et non de la communication de surface.
Au lieu de donner des outils pour faire des lives, de bonnes vidéos, écrire de bons textes, j’ai préféré parler aux filles de ce qui nous empêche réellement de faire des lives, de bonnes vidéos et de bons textes et qui n’a rien à voir avec les stratégies.
C’est fou comment les filles se sont retrouvées dans mes mots, mes histoires, celles de mes clientes. Le fait d’être allée aussi profond dans une formule intimiste m’a permis de créer une relation de confiance rapidement.
Ce lancement a été vraiment plaisant et clairement, je vais m’inspirer de celui-ci pour le prochain.
Si tu veux encore plus d’outils et d’inspiration, je t’invite à me suivre sur Instagram :
https://www.instagram.com/stephanie_methe/