1 –Tu cumules les actions, plus que les intentions
Quand on a une baisse de clientèle, l’erreur numéro 1 est de vouloir s’ajouter des tâches de plus se disant que si on travaille plus fort, nos résultats seront plus importants.
Le problème c’est que plus on cumule les actions, plus on épuise notre énergie et l’on s’éloigne de nos réelles intentions.
C’est comme si l’on avançait dans un brouillard en voiture et que le brouillard était tellement important, qu’on ne sait plus du tout où l’on va. Est-ce que je tourne à droite ou à gauche, quand est-ce que je suis arrivée à ma destination finale ?
Cumuler les actions, c’est renforcer le brouillard derrière lequel se cachent nos réelles intentions.
Pourquoi au juste fais-tu toutes ces actions ? Se reconnecter à ses intentions, nous reconnecte automatiquement à notre clientèle.
Intention = direction
Plus ton intention est claire sur qui tu veux aider et pourquoi, plus les actions à 1 M$ seront claire pour toi. Plus tu es dans ta zone de génie et dans tes actions intentionnelles, plus c’est facile d’attirer ta clientèle.
2 –Tu focusses trop sur ta personnalité, pas assez sur tes ventes
Depuis les dernières années, beaucoup de coachs (et je m’inclus là-dedans) nous ont martelé à quel point c’était important de montrer sa personnalité sur les médias sociaux et de parler de soi.
Si en partie c’est vrai que c’est important de raconter ses histoires et de montrer qui l’on est, cela a aussi un effet à double tranchant.
Aujourd’hui, beaucoup de clientes viennent vers moi, car elles ont beaucoup d’abonnés sur les médias sociaux ou d’engagement, mais n’arrivent pas à faire des ventes.
On leur dit à quel point elles sont exceptionnelles, inspirantes, motivantes, mais les résultats concrets ne sont pas là.
Souvent ce que ça fait, c’est que ça crée une frustration après notre audience. Comme si on ressentait que notre audience nous niaise, car malgré tout le contenu gratuit et inspirant qu’on leur donne, les ventes ne sont pas au rendez-vous.
ATTENTION, c’est un piège. Ce n’est souvent pas notre audience le problème, mais le fait que l’on axe trop sur notre personnalité et pas assez sur le produit ou service que l’on vend.
J’ai fait d’ailleurs un épisode sur la personnalité qui peut être intéressant à écouter : Épisode 170 — Est-ce que ta personnalité a un réel impact sur ton entreprise?
C’est super important que notre audience voie l’avantage d’acheter notre produit ou service, voie à quel point ce qu’on à créer peut transformer sa santé, sa vie professionnelle, ses relations, sa spiritualité.
C’est important de ne pas seulement focusser sur nos passions, nos histoires, ce que l’on aime dans la vie, mais aussi de focusser sur les avantages réels que les gens auront lorsqu’ils achèteront nos produits ou services. Il est nécessaire de maîtriser l’art de la persuasion et d’être capable de démontrer clairement son expertise.
3— Tu ne parles pas assez de toi
Le contraire s’applique aussi lorsque vient le temps d’attirer sa clientèle. Si certaines personnes mettent énormément de l’avant leur personnalité et inspirent avec qui elles sont. D’autres femmes focussent uniquement sur la vente et oublient de parler d’elles.
On ne peut pas vendre sans connexion humaine. On ne peut pas inciter quelqu’un à acheter s’il y a absence de relation.
Une relation, ça se bâtit sur des points communs, des passions, hobbies, valeurs, histoires communes.
Ta communauté, avant d’acheter, a besoin de sentir qu’elle est connectée avec toi.
Donc, si tu ne parles jamais de toi, car tu ne vois pas l’intérêt c’est possible que tu ne suscites pas l’intérêt non plus.
Récemment, j’ai mis au défi une cliente qui ne parlait pas du tout d’elle-même sur les médias sociaux de faire un texte ou elle raconte une histoire personnelle qui n’a rien à voir avec son entreprise, mais qui peut quand même toucher sa communauté. Dans la journée même, elle a fait une vente.
On ne réalise pas le pouvoir que ça a de parler de soi quand c’est bien dosé.
4— Ton cadeau de connexion doit être mis à jour
C’est possible qu’en ce moment tu n’attires pas les bonnes personnes, car ta clientèle a changé et évolué.
À chaque niveau de succès que l’on atteint, on rencontre de nouvelles personnes sur notre route avec qui ça vibre. Plus on avance sur cette route, plus certaines personnes que l’on a croisées et qui ont eu un impact dans notre cheminement s’éloignent.
Car évidemment, plus on avance vers certaines personnes, plus on s’éloigne de d’autres.
Notre cadeau, c’est le noyau central de notre business. C’est comme un noyau aimanté qui attire exactement les personnes qui ont besoin de nous et de connecter à notre message.
Donc, est-ce que ton noyau représente exactement qui tu es et ce que tu veux offrir aujourd’hui?
Cela m’est déjà arrivée moi-même, d’avoir un aimant à client qui roulait sur Facebook depuis des mois, qui fonctionnait très bien, qui me rapportait des leads vraiment pas chers, mais qui était désaligné à ce que je souhaitais maintenant.
Donc j’attirais, j’attirais, j’attirais, mais pas les bonnes personnes. Donc de changer son cadeau lorsqu’il n’est plus aligné c’est super important.
5-Tu es désalignée énergétiquement
Parfois, c’est notre corps et notre énergie qui repoussent les autres. Même si mentalement on a l’impression de tout faire pour attirer nos clientes de rêve, qu’on a une superbe structure en place, une gratuité qui nous convient et qu’on est super présente sur nos réseaux sociaux, si notre énergie n’est pas alignée elle va repousser les gens qu’on souhaite attirer.
Si tu focusses sur des pensées négatives du genre : je ne fais pas plus d’argent, je n’ai pas plus de clientes, je vais retourner sur le marché du travail. On attirera exactement ce qu’on a demandé.
Donc, quand ton mindset est présent, que tu es alignée et que tu as une stratégie ça créer une aura de malade. Tu peux transformer le monde et tu peux vraiment attirer les bonnes personnes vers toi. Quand les deux ingrédients sont là, c’est merveilleux et ça peut faire la différence.
Si tu as envie de m’envoyer un message sur Instagram pour me dire ce que tu as pensé du podcast, ça me ferait vraiment plaisir de te lire : CLIQUE ICI
Et si ça te tente aussi, je t’invite à aller mettre un 5 étoiles sur Apple podcast: CLIQUE ICI