fbpx

Épisode 70 – 3 outils lunaires pour planifier mon marketing

Épisode 70 – 3 outils lunaires pour planifier mon marketing 2500 1667 Stéphanie Méthé

En ce moment si tu es l’une de mes clientes ou que tu me suis sur Instagram, tu sais que mon gros trip du moment ce sont les lunes. Depuis décembre dernier, depuis que j’ai commencé ma formation en féminin sacré et que je réalise à quel point notre mode de fonctionnement est beaucoup plus cyclique que linéaire, je suis vraiment passionnée et fascinée par l’impact que les lunes peuvent avoir sur notre niveau d’énergie, notre mood, notre humeur, et même sur notre efficacité.

J’en ai déjà parlé un peu du mode de fonctionnement cyclique et linéaire dans mon épisode 63.

Si je te fais un court résumé, c’est que dans la société actuelle, nous avons appris énormément à avancer en ligne droite, de façon linéaire, comme si on avait toujours une énergie de feu, qu’on était toujours efficace, et qu’il fallait constamment avancer de cette manière. Mais la réalité, c’est qu’on fonctionne comme la nature, comme les lunes, par phases, par saison. Donc on a besoin de période de régénération, de repos, de slowliving, de moment où l’efficacité n’est plus nécessaire.

Aujourd’hui je te parle des lunes, car c’est ce que j’utilise moi en ce moment. C’est possible aussi d’observer et de suivre ses feelings, ses ressentis, ses sensations physiques par rapport à son cycle menstruel aussi. Pour que tu saches, certaines vont suivre leur cycle menstruel, d’autres le cycle lunaire, et d’autres les deux ensembles ce qui est le top du top selon moi.

Par contre, aujourd’hui je ne rentrerai pas dans ce niveau avancé, car je suis toujours en apprentissage, je suis en train de me former comme tu sais comme accompagnante en féminin sacré, je termine en juin, j’ai encore du chemin à faire et plein de choses à apprendre.

Mon but dans ce podcast est vraiment de mettre en lumière de nouveaux outils que j’utilise depuis les derniers mois, 3 outils coups de cœur que j’adore pour suivre les phases lunaires.

 

Outil 1 : Le journal Ambition de Kim Morissette

Site web : www.lakogiteuse.ca/journalambition

L’une des premières choses quand on commence à flirter avec les lunes, c’est de s’observer first.

S’observer c’est la première étape, tu as besoin de faire un ‘’ scan quotidien ’’ de tes feelings, tes émotions, ton humeur, ton niveau d’énergie et de ton efficacité.

J’ai des clientes hyper rationnelles et sceptiques qui trouvaient ça weird au début que je leur parle de la lune, jusqu’à ce qu’elles décident consciemment de s’observer et finalement, elles capotent !

J’ai donné en cadeau à plusieurs de mes clientes l’agenda de Kim Morisette, car je trouve que c’est un super agenda à la fois pour planifier de manière concrète ses actions, tâches d’entreprise, mais aussi un bel outil d’observation de soi.

Dans la phase d’observation, l’idée est de faire un scan quotidien de comment tu te sens, c’est quoi ton niveau d’énergie, ton humeur, l’intensité de tes émotions, ta productivité.

Et c’est exactement ce qu’il est possible de faire dans cet agenda. Chaque jour, tu peux écrire dans quelle phase lunaire que tu es, tu peux aussi entrer ton cycle menstruel si tu en as envie, ton niveau d’énergie sur une échelle de 0 à 10, et cocher ce qui définit le mieux ton humeur de la journée. Il y a de petits symboles d’ailleurs pour représenter ton humeur, par exemple le symbole des orages, en voulant te dire que tu as une humeur de merde et la fusée si tu es en feu.

Un outil EXTRAORDINAIRE pour s’observer. 

Et en plus si tu débutes dans les lunes, dans les premières pages, tu as une explication des 8 (lunes) du cycle lunaire.

Avant de m’intéresser aux lunes, je vais te dire que je connaissais pas mal juste la nouvelle lune et la pleine lune, et mon chum aujourd’hui est tanné de m’entendre parler de la gibbeuse. Il ne comprend absolument rien de ce que je dis.

Le cycle lunaire se divise en 8 phases de la lune :

  • La nouvelle lune (Qui est un bon moment pour visualiser et planifier)
  • Le 1er croissant (Où c’est le moment d’activer sa créativité et de laisser sortir ses plus grandes idées)
  • Le 1er quartier (Où il est important de trancher et prendre des décisions pour ce qui s’en vient)
  • La gibbeuse croissante (Où c’est le moment de se lancer plus officiellement dans l’Action)
  • La pleine lune (Où on récolte ce que l’on a semé)
  • La gibbeuse décroissante (Où il est important de prendre soin de soi)
  • Le dernier quartier (Où il est important de se poser les bonnes questions)
  • La balsamique (Où on se prépare à recommencer)

Tout dépendant des phases de la lune, l’énergie monte ou redescend. D’avoir cet agenda permet de mieux comprendre le cycle lunaire et de s’observer.

De plus l’agenda de Kim est un agenda de 3 mois, 3 mois est le timing idéal pour s’observer.

Une fois les 3 mois faits on peut analyser s’il y a eu des patterns et des comportements répétitifs mensuels.

** Si tu veux te le procurer et obtenir 10 % de rabais, voici mon code promo : STEPHFLY10

Outil 2 : Le calendrier lunaire 2021 de Anna la Sage lunaire

Site web : www.sagelunaire.mykajabi.com/calendrier-lunaire-2021

J’adore ce calendrier là de Anna la Sage lunaire, car il se retrouve dans le calendrier de mon cellulaire. Je peux vraiment donc planifier en conséquence puis retrouver toutes les informations que j’ai besoin directement via le calendrier de mon cellulaire. C’est super simple à installer, Anna a fait un tutoriel avec des explications claires pour que tu puisses utiliser la version mobile du calendrier. C’est aussi possible de l’avoir en PDF si tu préfères.

En gros, à quoi il me sert ce calendrier-là ? Il me sert à savoir dans quelle phase on est ?

Avec ce calendrier, je peux regarder sur mon cellulaire où on est rendu dans le cycle lunaire. Est-ce que c’est bientôt la nouvelle lune ? Est-ce qu’on est dans le premier croissant ? La gibbeuse ?  C’est vraiment super facile en regardant dans son calendrier de savoir on en est où, ce qui peut nous permettre de planifier en conséquence.

Lorsque nous sommes dans la phase d’observation, nous remplissons plus un journal de bord, mais une fois qu’on a passé cette phase et qu’on réalise que oui la lune a un impact sur notre humeur, notre niveau d’énergie et de productivité, ça nous permet de mieux préparer notre horaire en conséquence.

Je me fie donc au calendrier de Anna pour planifier mes rendez-vous de coachings, mes ateliers, mes évènements et aussi mes périodes de repos.

Par exemple, je fais dans mon accompagnement des communicatrices flyées, des brainstorms créatifs tous les 3 mois pour aider mes clientes à trouver des idées de contenus. Je me suis assuré que la plupart de mes brainstorms créatifs quand c’est possible soient dans la phase du premier croissant de lune. Durant le premier croissant, c’est vraiment une période où les racines prennent forment, où c’est le temps de faire du brainstorm, de trouver des idées pour ce qui s’en vient pour nous.

Ça peut être très pratique pour mieux planifier son entreprise, mais en même temps la réalité c’est qu’il y a des jours où l’on a des engagements et peu importe la lune, on ne peut pas nécessairement les déplacer.

Pour moi, la lune c’est un outil et non une contrainte et c’est hyper important pour moi de le mentionner. Car il faut utiliser la lune selon moi avec plaisir, bienveillance, douceur et non dans le contrôle. Le but ce n’est pas d’avoir un horaire strict qui match à 100% avec les lunes où est-ce que quand tu arrives dans une phase où l’énergie est plus basse tu arrêtes de tout faire et te mets en boule dans tes couvertures. C’est important de s’écouter, d’écouter son corps. Si ton énergie est forte, que ton humeur est bonne, que tu es remplie de créativité,  et que selon la lune ‘’tu étais censée ne pas te sentir bien ’’, enlève-toi ça de la tête et profite de cette belle énergie qui rayonne.

En même temps, il faut être honnête avec soi-même et être en mesure de se l’avouer quand on ressent une fatigue soit mentale ou physique.

Le calendrier de Anna la sage lunaire, je l’adore pour planifier mes périodes de repos, ma business, pour savoir dans quelle phase du cycle lunaire on se situe, mais aussi pour savoir la lune est lié à quel signe astrologique.

Un cycle lunaire dure environ 29 jours et à chaque cycle, la lune s’aligne dans le ciel avec une nouvelle constellation qui correspond à un signe astrologique. Tout dépendant du signe, ça se peut qu’on se sente différent.

Comme je vous disais, je ne suis pas une pro des lunes donc je ne rentrai pas dans les détails et c’est d’ailleurs pour ça que j’utilise le calendrier de Anna, parce que dans celui-ci, elle explique en détail les différentes phases. Tu cliques dans ton calendrier électronique sur la lune et tu peux lire les détails à même ton cell, vraiment cool !

Par exemple : En ce moment nous sommes dans la pleine lune en vierge. L’énergie de la vierge, c’est une énergie qui discerne ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans notre vie présentement. C’est une énergie pour nous ramener à ce qui est vraiment important pour nous. Ça peut être un signe pour vérifier : est-ce qu’il y a des choses qui vibre avec mon cœur présentement ? Est-ce qu’il y a des changements que j’ai à faire dans ma vie ?

Alors j’adore lire les notes soigneusement préparées par Anna la Sage lunaire.

Outil # 3 : Le calendrier des dates magiques de Jacinthe Carrier et de Vanessa Massera, qui sont toutes les deux astrologues

Site web : www.jacinthecarrier.com/calendrier-astrologique-des-dates-magiques

Elles ont décidé de réunir dans un calendrier quelles sont les dates les plus propices pour avoir des résultats et du succès dans notre vie.

C’est vraiment un calendrier qui a été fait avec une méthodologie bien précise, donc ce n’est pas des dates mises au hasard, Jacinthe et Vanessa sont vraiment des astrologues réputées et je tiens à dire que c’est vraiment un beau gros travail qu’elles ont fait et un beau cadeau à la fois pour celles qui l’utilisent.

Moi j’adore le calendrier des dates magiques parce que je l’utilise pour planifier des dates importantes.

Par exemple, un lancement, une annonce, un évènement, un rendez-vous ou une rencontre importante.

Dans le calendrier il y a des bulles de couleurs qui représentent chacun des éléments.

Par exemple :

Le orange représente l’abondance et l’argent. Si tu veux faire un live et vendre certains de tes bijoux de ta boutique en ligne, ça pourrait être un bon moment.

Le rose représente l’inspiration et la créativité, donc si tu travailles par exemple à préparer ton prochain photoshoot, ce serait un bon moment pour faire un braindump, trouver les grandes idées.

Le vert va beaucoup servir aux entrepreneures en ligne, car il représente les moments idéaux pour lancer un service ou une initiative. Donc si tu as une nouvelle formation en ligne, tu peux la lancer dans ces dates-là.

Et il y a aussi des couleurs qui représentent la vie personnelle, donc par exemple le rouge représente l’amour, donc si tu es à la recherche de quelqu’un dans ta vie, ce serait peut-être dans ces dates-là que tu veux aller sur Tinder.

Évidemment encore une fois, le but ce n’est pas que ta vie soit dictée par ce calendrier-là, si tu as prévu un lancement, une date, et que c’est impossible de le déplacer pour quelconque raison, c’est correct. Le but n’est pas de changer ton horaire au complet pour t’adapter au calendrier. C’est ton cœur, ton intuition, ton corps qui est ton meilleur guide.

Un calendrier que j’adore vraiment beaucoup.

Voilà, ce sont les 3 outils que j’utilise actuellement. Évidemment, il y en a plein d’autres, j’attends d’ailleurs le calendrier lunaire de Kim Grimard, je pourrai vous en reparler dans mes stories quand je vais le recevoir.

Tu utilises peut-être déjà aussi un outil et j’aimerais vraiment que tu me le partages. Je serais curieuse de le découvrir !

🌙 CONCOURS KIT LUNAIRE 🌙

J’avais envie de vous gâter en faisant tirer un kit lunaire flyé avec mes 3 outils préférés + un cadeau de moi-même :

Ce petit kit comprendra :

  • 1 journal Ambition de Kim Morissette
  • 1 calendrier lunaire de Anna la sage lunaire que tu pourras mettre dans ton cellulaire
  • 1 calendrier Magic Moon de Jacinthe Carrier et de Vanessa Massera
  • 1 bracelet flyé avec une breloque westfalia de FJ Créations, avec des pierres d’aromathérapie qui attirent la richesse, la chance, l’équilibre l’énergie, boost ta confiance et symbolise l’amour de soi

Pour remporter ce kit flyé, tu as 3 actions à faire : 

1- Tu dois aller sur Apple podcast et faire un 5 étoiles

2- Tu dois écrire un commentaire juste en bas pour mentionner ce que tu aimes du podcast : https://apple.co/3qMsUEU

3- Tu dois aller sur Instagram sur ma publication CONCOURS PODCAST, et tagguer un(e) ami(e) qui selon toi pourrait aimer le podcast.

La grande gagnante sera dévoilée le 23 mars prochain !