fbpx
blank

Épisode 66 – Portes-tu le masque de la contrôle freak ?

Épisode 66 – Portes-tu le masque de la contrôle freak ? 2560 1707 Stéphanie Méthé

Est-ce que tu portes ou tu as déjà porté le masque de la control freak ?

Est-ce que dans ta vie tu as parfois l’impression de tout contrôler ? Tu veux que ce soit parfait et fait à ta manière ? 

Dans ce podcast je t’invite à lâcher prise ! 

Lâcher prise… Tellement facile à dire, mais tellement difficile à appliquer dans une vie ! Par contre, avec tout ce qu’on a vécu dans la dernière année, on s’est rendu compte qu’on n’avait pas tant le contrôle sur notre vie. 

J’en ai vécu des frustrations, mais un moment donné je me suis dit, « Ok bien j’ai le choix : 1- Je décide de me fâcher, d’en vouloir à la vie ou à tout le monde autour de moi. Ou 2, j’accepte, j’accueille les émotions que je vis et je lâche prise parce que je n’ai absolument aucun contrôle ! ». 

Au fond, le lâcher-prise c’est ça : C’est d’accepter ce qui se passe en ce moment, et de juste être dans le moment présent. 

Mais comment y arriver ? 

Voici les 3 étapes pour réussir à lâcher prise : 

1- Vouloir lâcher prise

C’est vraiment la première étape pour lâcher prise. Il faut vouloir le faire.

2- Analyser 

Je te pose la question suivante : c’est quoi mon avantage à tout contrôler ou à contrôler certains aspects de ma vie ?

3- Reconnaitre ses émotions

C’est important de reconnaître nos émotions que nous vivons pour ensuite passer l’action, et c’est beaucoup plus facile de lâcher prise.

Et toi, sur quoi as-tu besoin de travailler pour vraiment lâcher prise ?

 

N’oublie pas que c’est possible de t’inscrire à ma liste d’attente VIP pour pouvoir entrer dans ma prochaine cohorte des Communicatrices Flyées à la mi-février : https://stephaniemethe.com/membership/.