fbpx
blank

Épisode 58 : Comment décrocher de son entreprise lorsqu’on est vraiment passionné ?

Épisode 58 : Comment décrocher de son entreprise lorsqu’on est vraiment passionné ? 2560 1707 Stéphanie Méthé

Quand on est passionné de ce qu’on fait, ce n’est pas toujours évident de décrocher.

Je t’ai donc préparé dans ce nouvel épisode, 3 trucs pour toi qui es passionnée et qui adores ton entreprise et tes clients, pour t’aider à décrocher et prendre du temps pour toi.

Parce que prendre du temps pour toi est tellement important, c’est ce qui te permettra de recharger tes batteries, c’est ce qui te permettra d’être encore plus une meilleure personne et de pouvoir aider tes clients encore plus.

1- Tirer complètement la plug

Tirer complètement la plug veut dire de ne pas prendre un congé à moitié. Si tu prends une journée dans ta semaine pour décrocher, décroche complètement. Ne fais pas semblant de décrocher, ce qui veut dire ne répond pas à tes courriels, ne soit pas sur Facebook ou Instagram, même si tu penses avoir du temps durant ta journée pour le faire. Quand on prend une journée de congé on la prend au complet, et c’est beaucoup plus facile d’être en déconnexion de cette façon-là.

Souvent, les premières heures d’un congé quand on est habitué d’être constamment dans notre entreprise, sont souvent les plus difficiles parce qu’on se dit que c’est dont tentant de travailler, mais c’est important aussi de se préparer à cette journée-là. Qu’est-ce que tu vas faire durant ta journée de congé ? Pas obligé de planifier au quart de tour, mais juste de planifier la majorité de la journée aidera à t’aligner.

2- Se fixer des objectifs quotidiens

On a tendance à avoir de grosses listes de choses qu’on veut faire pour notre entreprise, mais je te suggère de te fixer 3 objectifs quotidiens que tu veux atteindre dans ton entreprise.

Moi j’y vais avec mon niveau d’énergie. Il y a des matins que je me lève et que je suis en FEU, je pourrais appeler le premier ministre pour y parler de mes projets tellement que je me sens pleine d’énergie, mais il y a des jours où est-ce que je me sens plus fatiguée, que ça me tente moins. Alors à partir de mon énergie de la journée, je me fixe 3 objectifs que j’ai envie de réaliser selon comment je me sens. Si je suis dans une énergie de feu, je vais aller réaliser 3 objectifs qui me demandent tout de même de l’énergie. Quand je me sens moins bien, je vais réaliser des objectifs plus faciles à réaliser et qui me demandent moins d’énergie.

Une fois que mes objectifs sont terminés, je peux aller marcher, faire du jogging, je peux faire ce que je veux pour prendre soin de moi.

3- Nourrir son énergie féminine

On a tous à l’intérieur de nous l’énergie féminine et masculine. L’énergie masculine est une énergie qui est axée sur la performance et les résultats. Alors quand on est dans l’énergie masculine, on pourrait travailler sans arrêt, sans prendre de pauses et être toujours dans l’action.

C’est donc important de nourrir son énergie féminine, parce que c’est elle qui nous permet de reconnecter avec notre intuition, d’avoir plus de créativité, c’est elle aussi qui nous aide à être plus concentré et motivé. Alors quand on s’accroche toujours à son énergie masculine du GO moi je veux performer, je veux passer à la prochaine étape, je veux faire grandir mon business, on oublie souvent de nourrir notre énergie féminine qui a besoin qu’on prenne soin d’elle.

Il faut donc te trouver des activités comme la méditation, aller marcher en nature, écrire, lire, bref, juste être plus en mode relaxation. Alors que l’énergie masculine va vite, l’énergie féminine a besoin de reprendre un rythme un peu plus lent.

Garde en tête aussi qu’en nourrissant ton énergie féminine, tu seras plus performante dans ton énergie masculine par la suite, parce qu’en plus d’être performante, tu seras zen. La performance zen est beaucoup plus saine que la performance tout court.

Pour terminer, j’ai envie de te dire que c’est super d’être passionné, mais c’est aussi super important de se permettre de décrocher de temps en temps et prendre du temps pour soi.

Je sais que ce n’est pas évident, mais c’est quelque chose qui se travaille. Même moi qui est super passionné, je dois constamment me le répéter que je dois prendre du temps pour moi, mais déjà je le fais plus naturellement qu’avant. Alors, avec le temps tu arriveras à le faire de façon plus naturelle.

Guide Flyé de Noël (CANADA) : https://drive.google.com/file/d/1znVXP3H9AxVkmZxPP9Vg7CRGYxNYwEI3/view?usp=sharing

Guide Flyé de Noël (EUROPE) : https://drive.google.com/file/d/1zUOR17KFnajB538YLeD1-v7N2l9d_SMD/view?usp=sharing