fbpx
blank

Épisode 14 : 4 clés pour booster sa confiance en soi

Épisode 14 : 4 clés pour booster sa confiance en soi 2560 1707 Stéphanie Méthé

Qui ne souhaiterait pas avoir plus de confiance? La confiance en soi est quelque chose de tellement porteur, ça peut nous amener tellement plus loin, ça nous permet de réaliser nos rêves les plus fous, jusqu’à se sentir libre d’être la personne qu’on est réellement.

Voici 4 clés aujourd’hui pour booster sa confiance en soi.

1- Fais constamment des pas vers l’avant

La pire chose à faire est de ne rien faire. C’est en faisant plein de petits pas qu’on augmente notre baromètre de la confiance en soi. Si on répète toujours les mêmes actions et que ça ne fonctionne pas, c’est peut-être parce que tu n’as pas essayé des actions qui te sortent assez de ta zone de confort.

2- Porter attention à son discours interne

Sans s’en rendre compte, c’est possible que la personne qui te critique le plus dans ta vie soit toi-même !

Alors, porte attention à ce que tu dis, à ce que tu te dis et à comment tu te traites. Parce qu’inconsciemment, c’est possible que tu passes ton temps à te dévaloriser.

À force de répéter ces phrases dans notre tête, ont fini par y croire et cela a un impact sur notre confiance en soi.

C’est donc super important de changer ses discours intérieurs négatifs, par des discours positifs.

3- T’observer davantage

C’est super important de t’observer, observer ta posture, tes gestes, le regard que l’on porte sur les autres, nos signaux non verbaux, ça a vraiment un impact sur notre confiance en soi.

Je t’invite à faire un exercice :

Descends tes épaules,  regarde vers le sol, recroqueville-toi sur toi-même et tu verras que ta posture ne te donne pas envie d’avoir confiance en toi pour réaliser tes rêves.

Au contraire, si tu te redresses, tu regardes vers l’avant, et tu te dis à toi-même ‘’ j’ai tout pour réussir, je vais réussir et je vais réaliser mes rêves ! ‘’, tu verras que cela aura un impact sur ton mindset.

4- Créer des connexions avec les autres

C’est souvent le regard qu’on s’image des autres qui peut nous priver de certaines choses et de belles rencontres.

Si tu es constamment en train de te dire des scénarios de ce que les gens pensent de toi, qui ne sont pas réels, ça ne fonctionne pas, car pendant ce temps-là, tu te prives de belles rencontres, ou belles opportunités.

Que vas-tu faire aujourd’hui pour augmenter ta confiance en toi ?

 

Si tu n’es pas abonné à mon compte Instagram Stéphanie Méthé, la coach flyée je t’invite à le faire : www.instagram.com/stephanie_methe.