fbpx
blank

Épisode 13 : 5 incontournables pour flyer tes réseaux sociaux

Épisode 13 : 5 incontournables pour flyer tes réseaux sociaux 2560 1707 Stéphanie Méthé

Tu te demandes quoi publier sur tes réseaux sociaux ?

 Tu as l’impression de patauger parfois dans cet univers et ce n’est pas évident pour toi de savoir quel bon contenu il est possible de créer.

Dans cet épisode, je te partage les 5 incontournables pour flyer ton contenu sur tes réseaux sociaux, des outils qui pourront t’aider dans ta création de contenu.

1- Avoir des publications sexy

Des publications qui sont percutantes. Je t’avertis tout de suite, pas besoin de mettre en bobette ! Quand je parle de sexy, je parle de publications qui divertissent, qui éduquent, qui inspirent.

Sexy veut aussi dire, avoir des titres accrocheurs qui nous donne envie de lire tes publications. C’est super important que la première phrase et que l’image / visuel qui accompagne ta publication soit extraordinaire !

2- Partager les valeurs de son entreprise

Alors, ne mets pas uniquement des photos de tes produits et les coûts de ceux-ci. C’est vraiment une erreur que je vois beaucoup sur les réseaux sociaux. C’est correct de montrer nos produits, mais elle est où ta belle personnalité ? On veut te voir aussi !

3- En finir avec les relations à sens unique

Que penses-tu toi d’un ami qui ne donne jamais de nouvelles ? C’est constamment toi qui vas aux nouvelles, qui l’appelles, qui inities des sorties, etc. Nous avons souvent l’impression que c’est seulement nous qui mettons de l’énergie dans la relation et moi dans ma vie personnelle, j’ai décidé que c’était fini les relations à sens unique.

C’est la même chose avec les réseaux sociaux : ce n’est pas pour rien qu’on dit réseaux sociaux, c’est pour créer un réseau, tisser des liens, créer des relations. Alors, assure-toi que tes relations ne soient pas à sens unique.

Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui oui parlent de leurs valeurs, de leur pourquoi, qui montre leur personnalité, mais en même temps, si tu es toujours en train de montrer ta personnalité, mais que tu ne t’intéresses jamais aux autres, c’est comme si tu développais une relation à sens unique.

C’est donc important de t’intéresser à ce que tes clients font, à ce qu’ils vivent et d’interagir avec eux sur les réseaux sociaux.

4- Ne copie pas, parle avec tes trippes !

On a tous déjà fait ça, aller voir ce que les gens de notre domaine font. C’est normal de le faire, mais en même temps, ça peut ne pas être sain aussi. Parce qu’on se compare avec des gens qui ont déjà un grand succès, qui a déjà monté la montagne et là ça peut être décourageant.

Ce qu’on aura tendance à faire c’est de vouloir les imiter. C’est ça l’erreur. Si tu essaies d’imiter quelqu’un ça ne fonctionnera pas, car ce n’est pas toi profondément, et ça se ressent des gens qui ne sont pas eux-mêmes et qui utilisent un masque, le masque de quelqu’un d’autre.

Tu peux être toi tout simplement, parle avec tes trippes. Tu connais ton sujet, tu connais ton expertise, tu connais tes services. Arrête d’attendre que tout soit parfait et surtout, arrête de chercher à te démarquer alors qu’en réalité c’est toi qui es ta plus grande force.

5- Aie un plan de match pour tes réseaux sociaux

Ne publie pas juste pour publier, c’est important d’avoir une stratégie derrière. À qui t’adresses-tu ? C’est qui ton client cible ? Comment peux-tu l’aider ? Comment peux-tu l’inspirer ?

Ce sont toutes des questions à se poser pour créer du contenu qui rejoindra ton client cible.

Tu as donc tout ce dont tu as besoin pour flyer tes réseaux sociaux !

 

Si tu n’es pas abonné à mon compte Instagram Stéphanie Méthé, la coach flyée je t’invite à le faire : www.instagram.com/stephanie_methe.