fbpx
blank

Épisode 56 : Comment générer plus d’argent dans son entreprise ?

Épisode 56 : Comment générer plus d’argent dans son entreprise ? 2560 1707 Stéphanie Méthé

L’une des raisons principales pour lesquelles plusieurs entrepreneures créent leur entreprise c’est pour avoir plus de liberté. Pour avoir un minimum de liberté et se sentir bien, il faut avoir un certain nombre d’argent.

Car on a bien beau être passionnée et adorer ce que l’on fait, si on se sent toujours serré au niveau de la ceinture, on ne pourra pas bien respirer, et la liberté c’est selon moi d’avoir de l’espace pour respirer. Cette espace nous permet de créer, de vivre et d’avoir du fun dans son business.

Dans cet épisode, je te partage 4 façons de générer plus d’argent dans son entreprise.

1-  Connaître le coût de sa liberté

Tu as besoin de combien d’argent pour pouvoir vraiment ressentir que tu es libre ? On ne prend pas toujours le temps de se poser cette question qui est si importante. Ce n’est pas seulement de mettre un montant fictif, mais un montant qui fait vraiment du sens avec le style de vie qu’on veut vivre.

Trop souvent quand je pose cette question on me dit, je veux 100 000 $ parce que c’est un beau chiffre, je veux cet argent, car je le sais qu’avec ce montant je pourrais m’acheter bien des choses, mais concrètement elle coûte combien cette vie de rêve.

2- Avoir un pourquoi assez puissant

C’est super d’avoir le rêve de faire 1 million de dollar ou d’euro, mais concrètement pourquoi veux-tu faire tout cet argent ? Si ta raison n’est pas assez puissante, tu seras constamment démotivée.

Si ton but est d’avoir un impact sur les gens autour de toi, sur la société, sur le monde, tu seras assez motivée pour faire ton 1 million.

Je veux un jour avoir assez d’argent pour avoir un impact sur les recherches sur l’Alzheimer. J’aimerais pouvoir arriver et leur signer un gros chèque. Je le fais pour mon père qui est décédé de cette maladie alors qu’il a fait attention toute sa vie à sa santé. Clairement, il y a encore beaucoup de travail à faire à ce niveau-là.

C’est sûr que je veux gâter ma famille, mes amis, voyager, mais ma raison profonde, celle qui me permet de me rapprocher de ce million un peu plus chaque jour, c’est de me connecter à mon père qui me remercie du haut du ciel d’avoir contribué à la recherche.

Ça se peut que pour toi ce soit complètement autre chose, ce n’est pas obligé d’être associé à une cause, mais ça doit être suffisamment puissant pour activer ton énergie et ta motivation.

3- Apprendre à aimer les chiffres

Si tu es quelqu’un qui est très passionné, coloré, tu as fait ton test d’ennéagramme et tu as une personnalité 7, une fille qui est beaucoup axée sur le plaisir, très cerveau droit dans la créativité et l’imagination, ça se peut que tu voies les chiffres comme quelque chose de plate, d’emmerdant.

Je ne sais pas toi, mais moi avant j’étais le genre de fille qui ouvrait son tableau Excel et j’en avais tellement pas envie, que finalement je finissais par le fermer, m’ouvrir une bouteille de vin et danser sur du Lady Gaga.

Si tu es ce genre de fille, il est important de laisser plus de place aux chiffres dans ta vie.

Prendre conscience que ta santé mentale repose sur ta santé financière. Si tu ne veux pas finir à boire la bouteille de vin au complet en ne te souvenant plus du tout des paroles de Miss Gaga, il vaut mieux que tu apprennes à aimer les chiffres maintenant.

Je ne commencerai pas à faire de la comptabilité avec toi aujourd’hui parce que ce n’est pas le but de l’épisode. Mon but est plutôt de te faire prendre conscience qu’une entreprise doit être viable et profitable. Et que plus que tu as le contrôle sur ce sort de ton compte de banque, mieux c’est.

J’aurais pu te dire d’avoir le contrôle sur ce qui rentre et qui sort, mais je voulais mettre l’accent sur ‘’ ce qui sort ’’, car c’est souvent ce point auquel on s’intéresse moins.

Personnellement, j’ai toujours aimé regarder ce qui rentre dans mon compte, sans vraiment regarder ce qui en sortait. J’ai eu un choc à un moment donné j’avais fait environ 35 000 $ en un mois et là-dessus il m’en restait peut-être 5000 $, c’est là que j’ai réalisé que je devais gérer mon argent plus intelligemment. J’ai réalisé que je dépensais beaucoup pour certaines choses inutiles. Il y a une différence entre investir intelligemment en soi, et investir n’importe où, n’importe comment.

On en parlera d’ailleurs de ça avec Cindy Di Pietro, le 24 novembre prochain Argent Flyé au féminin où on parlera de cash sous toutes ces formes.

Cindy est une femme incroyable  qui en 2016 a fait une faillite personnelle, car elle avait de mauvaises habitudes, la peur de manquer d’argent, de ne plus en avoir elle en a souffert. Aujourd’hui ce qu’elle appelle son pire cauchemar s’est carrément transformé en Empire, car cela lui a permis de réapprendre complètement sa façon de gérer son argent. Elle a fondé l’Académie Guichet Illimité et a aidé plusieurs milliers de personnes à reprendre le contrôle de leur finance.

4- Reconnaître notre juste valeur

Trop souvent je vois des femmes baisser le prix de leurs produits et de leurs services, car elles croient que personne n’achètera autrement.

J’ai coaché beaucoup de femmes qui avaient des prix complètement ridicules, beaucoup trop bas par rapport à tout le travail qu’il y avait en arrière.

Souviens-toi que tu n’es pas une bénévole, tu es une femme d’affaires.

C’est important de reconnaître sa valeur, de l’assumer et d’avoir la capacité aussi de recevoir.

Comme les femmes sont beaucoup émancipées dans les dernières années, notre indépendance financière est devenue très importante et ça a eu un impact sur notre capacité à recevoir. Il faut dire aussi qu’on est beaucoup dans le don, vouloir aider les autres, ce qui fait qu’on aime donner c’est facile, mais on bloque parfois notre capacité à recevoir et c’est un sujet que m’a d’ailleurs proposé Geneviève Paré, mentor de douceur financière qui viendra discuter de ça lors de la journée.

D’ailleurs les billets pour Argent flyé au Féminin sont maintenant disponibles.

Si tu as envie d’y participer afin de développer une relation plus saine avec l’argent, travaillé sur ta capacité de recevoir et sur les blocages qui pourraient t’en empêcher, c’est possible de le faire dès maintenant. Je recevrai des invités incroyables, dont celles nommées aujourd’hui.

Les détails ICI