fbpx
blank

Épisode 37 : Comment doubler ta liste de courriel durant les vacances

Épisode 37 : Comment doubler ta liste de courriel durant les vacances 726 484 Stéphanie Méthé
Même si c’est l’été, ce n’est pas le moment de faire une pause pour faire grandir sa communauté. Au contraire, pendant l’été 4,4 milliards de contenus sont publiés. Les réseaux sociaux n’enregistrent pas de baisse au niveau des visites, c’est un bon moment pour doubler sa liste de courriels et même la démarrer.

Dans ce podcast, je te partage 3 façons d’y arriver.

1. Offre un cadeau pratico-pratique

  • C’est important d’offrir à ton persona un outil de grande valeur pour l’aider à régler un problème particulier.
  • Un cadeau qui donnera envie à cette personne d’entrer dans ton univers.
  • Ça peut être un guide, un pdf, une série de vidéos, une checklist, un magazine, une mini-formation, des trucs par courriel, bref quelque chose qui pourra concrètement l’aider.

Fais attention toutefois pour ne pas mettre toute ton énergie dans la beauté de ton cadeau, mais vraiment dans la qualité de celui-ci. Mise sur le cadeau pratico-pratique et non un cadeau juste beau qui va prendre le bord assez rapidement.

Une fois, je m’étais acheté un ouvre-boîte vraiment beau, de couleur vert lime qui s’ageançait bien avec ma cuisine. Ouf, il ne va tellement pas bien, il prend 5 minutes pour ouvrir une canne. Au bout du compte, c’est juste beau, mais zéro pratique !

Alors, tu dois offrir quelque chose de pratique, résultats rapides ” quick win ”.  Ton client doit faire ” Wow, j’en ai vraiment besoin ! ”.

2. Vends le PLUS VALUE de ton infolettre

Pourquoi je m’inscrirais à ton infolettre si je te suis déjà sur Facebook et Instagram ? Trouve un plus value qui fait que ton client idéal va y trouver son compte. Par exemple, tu pourrais partager des trucs exclusifs, des mini-ateliers gratuits, des secrets de ton entreprise.

Plus tu attireras l’attention et susciteras l’intérêt, plus tu auras des inscriptions.

3. Amène du trafic encore et encore

Il y a de ça quelques années, j’avais tendance à être déçue de certaines situations. Un moment donné, j’avais croisé une amie dans un magasin que je n’avais pas vu depuis longtemps et je lui avais dit ‘’ tu m’appelleras et on ira souper. ‘’. Finalement, on ne s’est pas reparlé, car je pensais qu’elle me contacterait.

Fais des call to actions réguliers sous tes publications, mets un bouton sous ta bannière Facebook, mets un lien dans ta bio Instagram. Plus c’est facile pour ton client, mieux c’est.

Souviens-toi : Plus le cerveau attend une information, plus qu’il la retient et plus qu’il la retient, plus qu’on a de chances de l’adopter.

Bootcamp des créatives flyées :Tu es prête propulser ton entreprise cet automne ? Tu le sais intérieurement que c’est un bon moment pour toi pour amener ton entreprise au prochain niveau, qui te permettra d’être en alignement avec qui tu es réellement et avec ta vie de rêve.

Si oui, je suis à la recherche de quelques personnes actuellement pour faire partie de mon Bootcamp des créatives flyées, un accompagnement intensif de 3 mois qui a pour but de t’aider à faire rayonner ta personnalité sur le web, afin d’attirer plus facilement à toi ta clientèle et tes contrats de rêve. Applique-ici si tu ressens que c’est pour toi.