5 questions à te poser cet été par rapport à ta business

5 questions à te poser cet été par rapport à ta business

700 400 Stéphanie Méthé

5 questions à te poser cet été par rapport à ta business 

 

J’ai toujours trouvé que l’été était une bonne période pour travailler son entreprise, de prendre un recul et se poser les bonnes questions pour la suite des choses.

Dans ce podcast, je te partage les 5 questions à te poser cet été pour avancer dans ta business.

Question 1 : Qu’est-ce que j’ai réalisé depuis l’été passé ?

On ne réalise pas toujours les progrès que l’on fait, on est parfois tellement dans une roue qui tourne et qui tourne qu’on ne se rend pas compte tout le chemin parcouru qui pourtant est énorme. 

Combien de fois j’entends certaines de mes clientes me dire «  Me semble que je n’ai pas vraiment évolué autant que je voulais. »,  et quand on regarde tout ce qu’elles ont accompli, c’est incroyable.

On a souvent tendance à VOIR ce qu’on n’a pas au lieu de voir ce qu’on a. Prends le temps de regarder le chemin parcouru et de te féliciter.

Question 2 : Est-ce que mon entreprise est toujours en alignement ?

Pose-toi la question : Est-ce que mon entreprise est toujours en alignement avec ma vision, ma mission et mes valeurs ? Quand on se lance en affaires, on a toujours une vision de ce qu’on veut. Combien de fois je rencontre des femmes surchargées, qui sont complètement désalignées avec leur vision et leur mission ? 

On peut être désaligné autant quand on débute, mais moins lorsque ça fait plusieurs années qu’on est dans en business.

Quand les émotions négatives s’accumulent (frustration, stress) c’est souvent qu’il y a un désalignement.

C’est tellement facile lorsqu’on est sur un fil d’avoir un déséquilibre et de tomber, il faut se remettre dans le droit chemin. 

Question 3 : Comment avoir plus de plaisir dans mon entreprise ?

Le plaisir est un élément clé en affaires ! Si tu as dans la broue dans le toupet constamment (une personne très occupée), il n’y a plus d’espace pour le plaisir.

Question 4 : Quelles seront mes actions cet été pour améliorer mon entreprise ?

Qu’est-ce que tu as envie de faire cet été pour améliorer ton entreprise ? Quel est ton plus grand besoin en ce moment, ce qui pourrait te permettre de te rapprocher encore plus de ta mission, vision, valeurs ? 

Est-ce que c’est d’augmenter ta visibilité et de travailleur sur tes réseaux sociaux, est-ce que c’est d’investir en toi, en ton bien-être ? Est-ce que c’est de refaire le plein d’énergie, de te reposer ? De te laisser de l’espace pour créer ? De faire le ménage ?

Question 5 : De quoi ai-je envie de me nourrir ?

L’été pour moi, c’est une période d’inspiration, j’aime me nourrir de choses positives, qui me font du bien et qui auront un bon impact, autant sur mon entreprise que sur moi. Lire des livres ou écouter des podcasts inspirants, faire des activités en nature, etc. 

Cet été, je vais aller camper avec ma westfalia. Cela aura un impact sur mon bonheur, et si je suis heureuse, je suis une meilleure leader, une meilleure créatrice de contenu et j’ai encore plus d’idées pour mon entreprise. Passer du temps de qualité avec mes amies et ma famille et voir les gens que j’aime a aussi un grand impact sur moi. 

Il reste une dizaine de semaines à l’été, utilise-les de la bonne façon pour te nourrir de façon positive ! 

 

Bootcamp des Créatives flyées : 

Tu as envie de faire partie de mon prochain Bootcamp des créatives flyées, un accompagnement intensif de 3 mois pour propulser ton entreprise et t’aider à faire rayonner ta personnalité sur le web, afin d’attirer plus facilement à toi ta clientèle et tes contrats de rêve. Il reste quelques places pour ma prochaine cohorte qui débutera à la mi-août. Tu peux appliquer dès maintenant :

Laisser une réponse

Programme en
ligne
Le bonheur qui mijote 2.0
Inscrivez-vous pour recevoir tous les détails sur mon programme de formation en ligne qui sera disponible dès mars 2018
M'inscrire