fbpx
blank

Épisode 19 : Les 3 secrets de mon dernier lancement en ligne

Épisode 19 : Les 3 secrets de mon dernier lancement en ligne 720 480 Stéphanie Méthé

1. Stratégie

Quand on fait un lancement en ligne, on ne peut pas juste souhaiter que ça se passe bien, il faut mettre des actions en place, et avoir une stratégie solide, claire qui te permettra d’atteindre tes objectifs.

Dans ce podcast, je te partage mes 3 secrets de mon dernier lancement en ligne :

 

Si tu as un lancement, un programme en ligne ou tu lances une nouvelle gamme de produits, pose-toi toujours les questions suivantes :

1- Quel est mon objectif ?

2- Est-ce que je veux en vendre 5, 10, 100… ?

3- Et comment concrètement je vais faire pour y arriver ?

J’ai créé 2 stratégies qui m’ont permis d’attirer environ 1730 nouvelles personnes.

Ces stratégies ont été faites autant en organique, qu’en publicité. Ce qui veut dire publications Facebook gratuites, Instragram, stories, et publicités.

Mes stratégies étaient :

1- D’attirer les gens vers mon atelier gratuit : 4 étapes pour flyer sa personnalité sur le web.

2- D’attirer les gens vers mon défi : 10 jours pour ajouter une touche de flyé à ton entreprise et enfin te mettre de l’avant une fois pour toutes.

J’ai fait de la publicité, mais j’ai aussi fait des publications pour inciter les gens à s’inscrire. Dans mes publications ou publicités, je donne du contenu de valeur, et à la fin je fais un appel à l’action qui invite les gens vers mon contenu principal. Tout le mois de décembre, c’était l’atelier en ligne préenregistré, et tout le mois de janvier, c’était le défi.

2. Authenticité

J’ai fait environ un 20% de vente lors de mon atelier, mais le 80% a été lors du défi, car les gens ont appris à me connaître, et je suis resté authentique du début jusqu’à la fin.

J’ai parlé avec mon cœur, j’ai raconté des histoires où j’ai été vulnérable, j’ai partagé mes parts d’ombres, autant que mes parts de lumières, mais j’ai vraiment tissé des liens avec les gens durant ces 10 jours de défi.

J’ai écrit à des gens, j’ai envoyé des clips vocaux, j’ai pris le temps de connaître les besoins de mon marché et de m’adapter à lui aussi en les écoutant.

3. L’intuition

Tu as beau lancer le plus extraordinaire des programmes en ligne ou la plus belle gamme de produits qui existe, si tu n’écoutes pas ton intuition, ça peut affecter tes ventes.

Tu auras différents signaux durant ton lancement et plus tu seras à l’écoute de ces signaux intérieurs, ton intuition, une petite voix, plus tes chances de succès augmenteront.
 

Il ne faut jamais laisser ces signes positifs de côté. Si ça vibre à l’intérieur de nous, GO, allons-y !