3 stratégies organiques pour attirer des clients sur tes réseaux sociaux

3 stratégies organiques pour attirer des clients sur tes réseaux sociaux

600 400 Stéphanie Méthé

Plusieurs de mes clientes ont de la difficulté à attirer des clients sur les réseaux sociaux, elles ont une page Facebook, Instagram, elles publient fréquemment et pourtant… NOTHING. Elles ont l’impression que rien ne se passe, que rien n’avance, ce qui devient énormément frustrant et décourageant aussi de mettre leur énergie, sans retour.

Dans ce podcast, je te partage 3 stratégies organiques pour attirer tes clients sur les réseaux sociaux :

 

Stratégie numéro 1 : Fais-toi des amis et interagis avec les gens

C’est important de parler de toi, de publier, d’être constante, mais interagis avec les autres.

Quand on va dans un évènement de réseautage, dans un 5 à 7 ou autres évènements pour rencontrer des gens, qu’est-ce qu’on fait ? On ne reste pas seule dans notre coin avec notre verre de vin, à attendre que quelqu’un vienne vers nous. On va vers les gens, on se présente, on s’intéresse à eux, on apprend à les connaître.

C’est la même chose avec les réseaux sociaux. Si ça s’appelle réseaux sociaux, c’est pour créer des liens avec les autres, se faire des amis, des collègues, etc. Sinon ce serait réseau solitaire. 😉

Donc tu ne dois pas juste publier, tu dois répondre aux commentaires, et ce que je te suggère pour Facebook c’est de t’abonner à au moins 2 groupes en lien avec ton expertise, pour te faire des contacts et créer des relations.

Si tu as une entreprise dans laquelle tu aides les mamans à mieux s’organiser et bien manger, inscris-toi à des regroupements de mamans sur Facebook, des communautés où tu pourras aller connecter avec d’autres mamans.

Si tu es adjointe virtuelle, rejoins une communauté d’entrepreneures pour connecter avec d’autres entrepreneures qui peut-être éventuellement auront besoin de tes services.

Pour Instagram, va commenter certains profils de gens pour encore ici, créer des liens.

Et là attention, tu ne vas pas proposer tes produits et services à ces gens ou vendre tes choses en message privé, tu te fais des amis, des alliées, des collègues. Et quand tu commentes, SURTOUT dans les groupes Facebook, car les gens sont là pour s’entraider, assure-toi de ne pas juste répondre ‘’ Wow quel beau message ‘’ ,  donne plutôt des outils pour les aider si c’est dans ton expertise.

Je te recommande de naviguer un 30 minutes pour jour pour créer des liens.

Par exemple, moi je suis coach pour les femmes entrepreneures qui désirent faire rayonner leur personnalité dans leur communication. Si je vois dans un groupe d’entrepreneures qu’une femme a de la difficulté à se mettre de l’avant et à faire des Facebook live, je pourrais l’encourager, lui donner 1 ou 2 outils, mais je ne vends rien, je ne dis pas va voir mon site, regarde ce que j’ai à vendre, je l’aide et c’est tout.

Et quand la personne aura réellement besoin d’aide, elle va penser à toi.

Montre-toi et prends ta place dans les groupes, c’est la même chose en personne, si tu ne vas jamais dans les déjeuners, activités et soirées d’entrepreneures et que tu ne sors jamais, ne te demande pas pourquoi les gens ne t’appellent pas pour tes services, ils ne te connaissent pas et ne savent pas que tu existes.

2- Stratégie numéro 2 : Propose du contenu à 1 million de dollars $$$

On a tendance parfois à avoir peur de trop donner de contenu, c’est souvent l’une des inquiétudes de mes clientes. Elles se disent : ” si j’en donne trop, je ne vendrai pas ”.

À ce moment-là, je leur pose la question :  ” Vends-tu en ce moment. ?  ” Non ? C’est peut-être parce que tu n’en donnes pas assez. 

Si tu offres avec authenticité, générosité, avec ton cœur, et l’envie sincère de donner, tu ne peux qu’avoir de bons retours !

Plus tu seras généreuse, plus que cela te reviendra, car quand ton marché sera prêt à acheter, il achètera de toi.

Ne te gêne pas  à offrir des cadeaux gratuits, aimants à clients, PDF, audios, à tes clients potentiels. Offre du contenu de valeur : De bons outils, des stratégies, des trucs pour les aider, peu importe dans quel domaine tu es.

3-  Stratégie numéro 3 : Crée des rendez-vous live avec tes clients potentiels

La vidéo est l’un des médiums les plus consommés actuellement. C’est ce que les gens aiment, autant sur Facebook que sur Instagram.

Je te recommande les lives, car tu peux connecter rapidement avec ton audience, créer un effet de proximité que le texte n’aura pas autant.

Si tu n’es pas à l’aise en direct, les vidéos peuvent aussi faire l’affaire. L’algorithme va t’aider, car il favorise le contenu vidéo.

Exemples de rendez-vous live avec tes clients :

Entreprise de tricot : Les lundis tricot

Entreprise de traiteur : Les mercredis recette facile en moins de 5 minutes

Entreprise de maquillage : Tutoriel maquillage vendredi make-up

Tu peux mettre ça à ta couleur et à ta saveur selon ton branding !

Moi j’aime faire des lives flyés, donc dans mes lives, il y aura une touche flyée : musique, plaisir, surprise, etc.

Quelle est TA touche que tu pourrais apporter dans tes lives, qui te différencie et qui te permet de connecter avec ta clientèle cible ?

Les lundis matin café et tricot, aux retraitées.

Les mercredis recettes faciles en moins de 5 minutes pour les mamans pressées.

Les vendredis : Make-up et champagne

Laisse-toi guider par ta créativité ! 🙂

 

Si vous désirez vivre une transformation à tous les niveaux qui vous permettra de solidifier vos fondations et d’être plus aligné à votre vie de rêve 

Laisser une réponse

Programme en
ligne
Le bonheur qui mijote 2.0
Inscrivez-vous pour recevoir tous les détails sur mon programme de formation en ligne qui sera disponible dès mars 2018
M'inscrire