Crée la personne que tu as envie d’être en 2020

Crée la personne que tu as envie d’être en 2020

1800 1200 Stéphanie Méthé

Pour commencer, j’aimerais te souhaiter une superbe année 2020.

Évidemment, je te souhaite la santé, l’amour, l’abondance, mais surtout je te souhaite de devenir la personne que tu as toujours voulu être.

Pour être la personne que l’on a toujours voulu être, il faut se donner la chance de la créer en faisant certains choix, en modifiant certains comportements, et en osant mettre ses limites et sortir de sa zone de confort.

Il y a d’ailleurs 5 clés que je te propose afin de te rapprocher de cette personne et de faire rayonner tout ce qui brille à l’intérieur de toi.

1. Sois à l’écoute de ta petite voix

Ça a l’air facile et évident écrit comme ça, mais ce ne l’est pas toujours. Combien de fois que nous regrettons les décisions qu’on a prise parce qu’on n’était pas à l’écoute de notre petite voix intérieure ?

Pour 2020, je t’invite à te reconnecter à toi-même et de vraiment être à l’écoute de ce qui vibre à l’intérieur de toi, de ton INTUITION.

On étudie maintenant scientifiquement parlant l’intuition, ce n’est pas quelque chose d’ésotérique. En neurosciences, l’intuition se traduit par des informations sensorielles captées par notre cerveau, mais qui ne parviennent pas à notre conscience. Ce sont des sensations inconscientes, mais que nous pouvons apprendre à reconnaître. Plus nous sommes connectés à notre intuition, plus nous contribuons à notre bonheur.

On a tous une boussole qui nous envoie un signal pour nous guider vers la bonne direction. On le sait intérieurement si nous devons dire oui ou non, accepter ou non ce projet, le prendre ce nouvel emploi, mais il y a souvent un filtre qui s’installe entre soi et la boussole : un filtre qui est composé de croyances, de peurs, de manque de temps… Tout va tellement vite que nous ne prenons plus le temps d’écouter les signaux. Nous restons alors dans le conscient et rationnel : « je pense que c’est mieux pour moi, c’est moins cher, c’est plus logique… », mais on n’est pas dans le ressenti et dans le désir profond.

Je te donne un petit exercice avec cette clé :

L’une des meilleures façons de développer son intuition et de se reconnecter à soi, c’est de faire des techniques de méditation et de relaxation. Mais plus qu’on apprend à respirer, à prendre de grandes inspirations et expirations jusqu’à ce qu’on se sente complètement détendus, plus il sera possible par la suite de se connecter aux images, aux sensations, et aux mots qui vont monter en nous.

L’exercice que je te propose c’est de te faire une journée 100% intuition :

Choisis une journée plutôt relaxe, dans laquelle tu n’as pas trop d’obligations. C’est mieux de ne pas prendre une journée où tu as 10 réunions. Ensuite, laisse toute la journée se dérouler sans faire appel à ta logique, ni à ton mental, ni à tes habitudes.

Agis comme si tu n’écoutais que les directives de ton guide intérieur. Prête une grande attention à ton ressenti émotionnel (positif comme négatif).

Si tu es à l’écoute de toi-même, tu vas gagner du temps, car plus que tu feras confiance à ta petite voix, plus tu finiras par avoir de la facilité à faire les bons choix et prendre les bonnes décisions pour toi. 

2.  Deviens ta priorité 

Lorsqu’on prend l’avion et qu’on nous donne les fameux conseils de sécurité, on nous mentionne toujours que s’il y arrive quoi que ce soit, de mettre notre masque d’oxygène et notre gilet de sauvetage avant d’aider les autres. C’est certain qu’on pourrait être tenté de vouloir aider notre enfant en premier, mais le but c’est de s’occuper de soi pour mieux aider les autres après. Dans la vie c’est la même chose. Nous les femmes, nous avons beaucoup à cœur le bien-être et le bonheur des autres, ce qui est extraordinaire, mais parfois on se brûle à s’occuper de tout le monde sauf de nous-mêmes.

En 2020, j’espère que tu te mettras au cœur de tes priorités, que tu prendras le temps de relaxer, de partir un week-end juste pour toi, d’aller te faire masser, de lire un bon livre, de commencer à faire du yoga, de respirer, de prendre soin de toi, car en prenant soin de toi, tu te sentiras une meilleure mère, une meilleure conjointe, une meilleure amie.

3. Réalise tes rêves

Il y a une différence entre rêver et réaliser ses rêves, et je te souhaite sincèrement en 2020 de passer du rêve à la réalité. On attend souvent le moment pour démarrer un projet, pour aller de l’avant dans quelque chose qui nous tient à cœur, on attend d’avoir assez d’argent, on attend le bon moment, la bonne personne, mais un moment donné il faut arrêter d’attendre et passer à l’action.

Il faut faire des actions même s’ils sont imparfaits, car on ne sait jamais réellement comment vont se passer les choses sans les avoir vécues. Il faut les expérimenter, il faut les vivres, et cette année c’est une année de création, d’action, et la meilleure façon de réaliser ses rêves, c’est de prendre la décision que notre rêve va se réaliser. Notre discours interne a cette manie de nous dire : ‘’ attends, tu n’es pas prête ‘’,  ‘’ attends, ce n’est pas le bon moment ‘’, ‘’ es-tu certaine que tu vas faire ça ? ‘’, mais il faut réussir à dire STOP à cette voix, faire cesser ces scénarios et passer à l’action.

4. Sois indulgente envers toi

Nous sommes parfois inconsciemment violentes avec nous-mêmes. Au lieu de nous donner le droit à l’erreur, nous nous pénalisons, nous nous insultons et nous nous décourageons.

Si notre enfant se trompe, tournerons-nous le fer dans la plaie en accentuant son mal-être ? Si notre meilleure amie arrive à la maison en sanglots parce qu’elle a commis une faute au boulot, est-ce que nous lui dirons qu’elle est une bonne à rien ? Évidemment, si nous sommes un bon parent ou une bonne amie, probablement pas. Nous allons davantage réconforter l’autre, l’encourager, lui changer les idées.

Pourquoi alors ne le faisons-nous pas pour nous-mêmes ? Malheureusement, nous avons la fâcheuse habitude d’exiger beaucoup de nous-mêmes, alors que nous exigeons très peu des autres. Nous devrions être irréprochables, mais ce n’est pas grave si nos fréquentations ne le sont pas, car nous les aimons comme elles sont.

Être indulgente avec soi-même, c’est apprendre à s’aimer tel qu’on est. C’est aussi accepter qu’on puisse faire des erreurs et que les choses ne puissent pas toujours se passer comme on le souhaite.

Réagis par rapport à toi-même comme tu le ferais avec ton enfant ou ta meilleure amie. Il faut se réconforter quand ça ne va pas, se donner droit à l’erreur, accepter que tout ne soit pas parfait et qu’on vive de moins bonnes journées. C’est ça être indulgente envers soi-même.

5. Aie du plaisir

Comme j’écris dans mon livre le bonheur qui mijote ‘’ ajoute de la crème fouettée à ta vie, la vie est tellement plus belle avec de la crème fouettée ‘’.

Prends le temps de t’émerveiller des choses autour de toi, de regarder, de sentir, d’écouter ce qui se passe, de rire, et de ne pas constamment te prendre au sérieux.

On doit se laisser aller aux différentes situations de la vie, prendre les choses en riant en se desserrant la chemise. Tout n’est pas si dramatique ! Il faut également se permettre de rire de soi en utilisant l’autodérision, en tentant de nouvelles expériences. On doit manger quelque chose de nouveau, faire du parachute, s’inscrire à un cours complètement inconnu pour soi, avoir du plaisir. Essayer de nouvelles choses, c’est une façon d’ajouter de la crème fouettée à sa vie pour la rendre plus onctueuse, plus crémeuse.  De plus, rire et sourire libèrent plusieurs hormones du bonheur, dont l’endorphine, l’ocytocine et la sérotonine : des hormones qui peuvent soulager bien des maux.

Et toi quelle clé as-tu envie de mettre en application pour la prochaine année ?

 

Si vous désirez vivre une transformation à tous les niveaux qui vous permettra de solidifier vos fondations et d’être plus aligné à votre vie de rêve 

Laisser une réponse

Programme en
ligne
Le bonheur qui mijote 2.0
Inscrivez-vous pour recevoir tous les détails sur mon programme de formation en ligne qui sera disponible dès mars 2018
M'inscrire