La fois où j’ai failli me noyer

La fois où j’ai failli me noyer

1920 1281 Stéphanie Méthé

Comme plusieurs savent déjà, j’ai habité pendant presque un an en Australie, et je vais toujours me souvenir d’un moment qui m’a fait ” freaker ” dans ma vie, d’un moment où j’ai même eu peur de mourir, ce moment-là, j’ai même failli me faire manger une jambe par un requin.

J’étais partie faire du surf avec mon chum, et à un moment donné, je voyais que les vagues étaient trop fortes et je lui ai dit « Je pense que je vais aller faire du surf plus loin, les vagues ont l’air moins fortes ». En allant plus loin, je décide finalement de me baigner, et à un moment donné un surfer s’approche près de moi dans l’eau et me dit avec des grands yeux « Are you ok ? ». Je lui réponds que oui, je suis juste en train de me baigner, en me posant la question à savoir pourquoi il me regardait avec un air aussi paniqué.

Il repart et je décide de retourner à la plage, mais je me rends compte que je suis incapable d’avancer, je suis complètement prise dans le courant, et je suis très très loin du bord. Je n’ai jamais vécu ça avant, donc je n’ai aucune idée comment faire pour sortir de là. Je me mets à paniquer plusieurs minutes, finalement mon chum Australien arrive avec sa planche de surf, comme dans les films, pour venir me sauver, un peu fâché contre moi, il dit « What are you fucking doing ? », et moi qui lui réponds « I’m swimming… » me faisant réaliser que c’était très dangereux et même interdit de se baigner à cet endroit.

Finalement, je suis retourné à la plage et je n’ai pas bougé de là pour le reste de la journée. Une vingtaine de minutes plus tard, mon chum m’envoie la main. Je lui envoie la main en pensant qu’il veut juste me saluer, eh bien non… Il est en train d’aviser tous les autres surfers autour qu’il y a un requin dans l’eau. C’est à ce moment-là que je réalise que j’étais pris dans un courant quelques minutes avant et qu’en plus, il y avait un requin pas très loin. J’aurais pu mourir en me faisant manger une jambe par un requin.

Dans la vie ou en business, ce genre de situation peut arriver, on veut se lancer dans un projet en pensant que c’est une bonne idée, mais on ne s’informe pas sur les risques, les contraintes, les difficultés qu’on pourrait y rencontrer. On fait à notre tête, jusqu’à ce qu’on réalise réellement l’ampleur de la situation et qu’on décide de changer les choses.

La morale de cette histoire : Si tu es pris dans le courant, que tu essaies de nager et que tu n’avances toujours pas, arrête de patauger, change ta façon de faire ! N’attends pas trop longtemps, tu pourrais te faire manger une jambe par un requin.

Si vous désirez vivre une transformation à tous les niveaux qui vous permettra de solidifier vos fondations et d’être plus aligné à votre vie de rêve 

Laisser une réponse

Programme en
ligne
Le bonheur qui mijote 2.0
Inscrivez-vous pour recevoir tous les détails sur mon programme de formation en ligne qui sera disponible dès mars 2018
M'inscrire