Voici pourquoi les gens ne passent pas à l’action et sont toujours au même point après plusieurs années!

Voici pourquoi les gens ne passent pas à l’action et sont toujours au même point après plusieurs années!

1600 1071 Stéphanie Méthé

J’ai fait un sondage sur Facebook en 2016, où j’ai demandé à 400 personnes: « Si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous dans votre vie? »

Voici les 5 réponses les plus populaires :

1-J’ai envie d’avoir plus de temps (pour moi et pour les gens que j’aime)

2-De faire un travail que j’aime

3-D’être plus actif et en santé

4-De réaliser mes rêves

5-Et de me libérer de mes blessures

 2 ans plus tard, je repose la même question au même échantillonnage et surprise, les mêmes réponses reviennent! Les gens veulent encore deux ans plus tard plus de temps dans leur vie, faire les choses qu’ils aiment, se libérer et être plus en santé.

C’est intéressant de constater que pendant des années nous pouvons désirer la même chose mais que nous ne mettons pas en branle les actions afin d’aller de l’avant.

Voici les 5 raisons les plus populaires pourquoi les gens ne passent pas à l’action : 

1-Le manque d’argent

2-Le manque de temps

3-Le manque de motivation

4-Les différentes peurs (peur de l’échec, peur de ne pas réussir, peur de ne pas être à la hauteur)

5-Le manque de confiance en soi

Toutefois l’argent, le temps, la motivation et la confiance en soi ne se gagnent pas toute seule et on attend souvent d’en avoir avant d’agir.

L’une des autres raisons qui nous empêchent d’atteindre nos désirs est que nous faisons seulement des changements en surface. Nous pouvons lire des livres de développement personnel pendant des années, voir les meilleurs conférenciers, nous inspirer en écoutant des vidéos sur internet, mais il faut finir par prendre un engagement sérieux avec soi-même. Le seul moyen de réellement se transformer et en prenant un temps de réflexion plus sérieux sur soi, en prenant conscience des blocages qui nous empêchent d’avancer depuis des années, en prenant le temps de définir ce qui est réellement important pour nous, en faisant un ménage de tout ce que nous avons accumulé dans notre vie au fil des ans, en développant nos forces et notre unicité, en apprenant à se faire confiance et à écouter sa petite voix intérieure et en trouvant un sens à ce que nous faisons dans la vie.  Mais qui prend le temps de faire cela?

C’est souvent malheureusement lorsque notre santé est affectée, lorsque nous vivons une épreuve ou un choc que l’on se rend compte à quel point notre santé est importante et à quel point nous sommes mesdames importantes. 

Pendant des années, je me suis posé la question : 

«Pourquoi est-ce que je payerais pour investir en moi? » J’aime mieux dépenser mon argent dans des sorties, dans des voyages, dans des vêtements, dans un souper au restaurant, car toutes ces choses me procuraient un bonheur instantané. 

Pendant 10 ans je carburais au bonheur extérieur. J’ai crû pendant longtemps qu’en modifiant notre monde extérieur (en ayant un bon travail, un amoureux extraordinaire, une famille, une maison que l’on aime, en voyageant) on contribuait à améliorer notre monde intérieur. La réalité est qu’il faut travailler sur son monde intérieur avant tout, pour ainsi modifier la perception de notre monde extérieur. Si nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes, nous pouvons être au sommet de la plus belle montagne, et avoir quand même l’impression qu’il nous manque quelque chose.

En réalité, j’ai mis de côté ma santé pendant plusieurs années sans m’en rendre compte. Ma santé physique, car comme je sentais un vide à l’intérieur de moi, je mangeais souvent au restaurant pour me réconforter et je buvais plus d’alcool pour avoir du plaisir. Ma santé émotionnelle, elle aussi était chamboulée, je ne gérais ni mes émotions, ni mes états d’âme. Ma santé spirituelle était inexistante, je n’avais pas de ligne directrice et je ne savais pas réellement où je m’en allais dans la vie. 

Lorsque j’ai pris la décision d’investir en moi cela a été le plus bel investissement de ma vie! Cela m’a permis de revoir mes priorités, d’apprendre à m’écouter et de faire un ménage de ma vie actuelle. J’ai fait le choix à ce moment que j’avais envie d’être heureuse, mais encore mieux que j’avais envie de vivre ma vie en fonction de ce que qui vibrais vraiment à l’intérieur de moi et non en fonction de ce que les gens attendent de moi. 

Si vous avez envie vous aussi envie de prendre cet engagement avec vous même. Je vous invite à rejoindre mon programme ‘’Ma recette du bonheur 2.0’’

Un programme de 10 semaines afin de vous reconnecter à la personne que vous êtes vraiment.

Comme c’est la journée mondiale du bonheur le 20 mars prochain

Je vous offre plusieurs BONUS si vous achetez la formation d’ici le 20 mars prochain

💕 50$ de rabais en utilisant le code: BONHEUR

💕 Une conférence exclusive de l’auteure à succès Anick Lapratte qui offrira des outils sur: Comment vibrer à de plus hautes fréquences

💕 Une conférence exclusive avec Martine Lafontaine qui vous donnera des outils sur comment mieux apprivoiser un deuil (ou un changement)

💕 L’accès à un atelier en ligne de 3 heures pour les entrepreneures où j’offrirai 5 outils pour vendre plus et avoir plus de client

💕 Accès à  du contenu exclusif aux membres (non disponible sur le web) d’une dizaine d’entrevues réalisées avec des vedettes (dont Chantal Lacroix, Florence K., Ingrid Falaise, etc..)

Sans compter ce que vous obtenez de la formation:

✅ L’accès à cette formation, À VIE!

✅ Un accompagnement de groupe avec moi durant 10 semaines via Facebook live

✅ 10 modules de formation en ligne

✅ Une quarantaine de vidéos + quelques audios

✅ Plusieurs PDF et exercices téléchargeables

✅ Des questionnaires chaque semaine afin de vous auto-analyser

Note importante:

Si après 15 jours tu réalises que cette formation n’est pas pour toi, je te rembourse sans explication. Même pas besoin de m’inventer une histoire que ton ordinateur ne fonctionne plus ou que ton chum à décidé de couper le Wifi…je te rembourse sans questionnement. 😊

Voici quelques témoignages de femmes ayant participé à la formation:

« Le programme nous amène à faire de bonnes prises de conscience et un travail sur soi. Le fait d’avoir à répondre à de petits quiz à la fin de certains modules nous permet de bien assimiler le matériel avant de passer au module suivant. J’ai aussi aimé lire en parallèle le livre ‘Le bonheur qui mijote’ qui est rempli de perles de sagesse et est un beau complément au programme. » -Nicole

« Ton programme me permet de poser des actions concrètes pour améliorer ma vie personnelle et professionnel. Il y a des exercices plus difficiles que d’autres et cela fait partie du bon cheminement. J’ai beaucoup appris sur moi-même. Les modules et vidéos sont remplies de bons conseils/informations et d’une belle énergie positive. J’ai remarqué que je prends plus de moments dans la journée pour réfléchir à mon état d’âme et me questionner pour quelles raisons j’agis ou réagis selon le cas aux différentes situations qui se présentent dans ma vie. Merci pour ta grande générosité Stéphanie!! J’aime tellement écouter tes vidéos, tu es une personne attachante et positive! » – Chantal
Inscrivez-vous ici
Planifiez un appel avec moi pour en savoir plus

Laisser une réponse

Programme en
ligne
Le bonheur qui mijote 2.0
Inscrivez-vous pour recevoir tous les détails sur mon programme de formation en ligne qui sera disponible dès mars 2018
M'inscrire